Lorient - PSG : Thomas Tuchel annonce une hécatombe

Thomas Tuchel avec plusieurs absents contre Lorient.

Thomas Tuchel s’est exprimé samedi en conférence de presse à la veille du match contre Lorient en Coupe de France. A en croire le technicien allemand, les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de l’infirmerie du PSG.

Sale nouvelle pour Thomas Tuchel avant Lorient

Le PSG se déplace dimanche sur la pelouse du FC Lorient. La rencontre compte pour les 16es de finale de la Coupe de France. Un match pour lequel Thomas Tuchel sera privé de nombreux éléments. C’est ce qu'a d’ailleurs annoncé l’entraîneur parisien samedi en conférence de presse.

Thomas Tuchel sera privé d’au moins huit joueurs pour le déplacement au Moustoir. Déjà absent mercredi lors de la victoire contre l’AS Monaco en Ligue 1, Edinson Cavani sera encore forfait pour le match contre le FC Lorient. L'attaquant uruguayen souffre officiellement d'une blessure à l'aine. Devant les journalistes, le coach du PSG a révélé les absences d’autres éléments comme Juan Bernat, Marco Verratti, Thomas Meunier, Marquinhos, Thilo Kehrer ou encore les jeunes Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi.

Vers des bouleversements pour Tuchel contre Lorient ?

Avec ces absences, Thomas Tuchel annonce qu’il ne lui reste plus que 16 joueurs de champ et trois gardiens. Le coach du PSG prévoit quelques changements. Sergio Rico devrait notamment garder les buts parisiens. Le titulaire Keylor Navas vient de prendre quatre buts lors de la double confrontation contre l’AS Monaco en championnat.

Avec un effectif remanié, Thomas Tuchel s’attend à vivre un match compliqué contre les Merlus. L’entraîneur du Paris Saint-Germain rappelle à ce sujet qu’il s’agit d’une rencontre à l’extérieur. Le coach parisien rappelle que l’équipe de Christophe Pélissier est « très forte en Ligue 2 ». Le FC Lorient est actuellement leader de L2. Mais de là à faire tomber le finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, on en est encore très loin.


Par Ange A.
Publié le 18 janvier 2020 à 18:30 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 18:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs