OM : Tensions avec Jacques-Henri Eyraud, Villas-Boas recadré

OM : Villas-Boas condamné pour sa sortie contre Eyraud

L’entraîneur de l’ OM Villas-Boas a suscité des tensions avec Eyraud en faisant une sortie médiatique musclée sur certaines décisions de ce dernier. Pour Willy Sagnol, l’intervention du coach de l’ Olympique de Marseille n’est pas du tout pertinente.

OM : crise, Willy Sagnol dénonce Villas-Boas

André Villas-Boas est convaincu que Paul Aldridge a été nommé par Eyraud pour vendre des joueurs de l’ OM en Premier League. Or l’entraîneur olympien ne veut pas de départ cet hiver, ni même en fin de saison. Le technicien portugais n’a donc pas hésité à critiquer publiquement la nomination de l’Anglais. Une sortie médiatique qui a causé des tensions avec le président marseillais.

Plusieurs observateurs se sont déjà prononcés sur le sujet. Pour la plupart, ils ont défendu la position de Villas-Boas. Ce dernier dit ne pas vouloir de départ cet hiver pour ne pas compromettre ses chances de qualification en Ligue des champions. Il souhaite également qu’il n’y ait pas de vente même en fin de saison. L’idée, c’est de garder un groupe homogène pour espérer faire un bon parcours, en cas de qualification en Ligue des champions.

Sur les antennes de RMC Sport, Willy Sagnol s’est montré très réservé sur les raisons d’André Villas-Boas. Selon l’ancien entraîneur bordelais, vendre des joueurs cet hiver peut effectivement compromettre une qualification en Ligue des champions. Mais l’ OM est en crise et il faudra vendre, tôt ou tard. Il y va de la « pérennité d’un club », que André Villas-Boas lui-même dit placer au-dessus du projet sportif.

Willy Sagnol a ensuite rappelé que Villas-Boas envisageait d’être président du FC Porto. Alors, une fois à ce poste, que ferait le Portugais s’il devait régler un déficit de 60 millions d’euros ? L’ex-défenseur bavarois est convaincu que le technicien portugais ferait « exactement » comme Jacques-Henri Eyraud, à savoir vendre des joueurs.

Enfin, Willy Sagnol ne croit pas que l’ OM s’en sortirait même si aucun joueur n’est vendu cet hiver, ou l’été prochain. Le problème demeurera et il faudra y faire face tôt ou tard. Alors, l’ancien international français estime que la position de Villas-Boas « n’est pas bien ». Mais le consultant ne souhaite pas un départ du coach lusitanien parce que « c’est un mec qui peut mettre en place un vrai projet sportif ».


Par Loua Joel
Publié le 18 janvier 2020 à 19:30 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 19:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp