Tottenham Mercato : Cavani, Dembélé, Mourinho prépare du lourd

José Mourinho veut un attaquant. Publié par Ange A. le 18 janvier 2020 à 22:30

En l’absence d’Harry Kane (cuisse), José Mourinho entend s’offrir un nouvel attaquant cet hiver. Le Parisien Edinson Cavani et le Lyonnais Moussa Dembélé sont des potentielles cibles pour le Special One.

José Mourinho prêt à tout pour un attaquant

Samedi, Tottenham a été accroché par Watford. Les Spurs n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) sur la pelouse de leur adversaire. Avec cette nouvelle contre-performance, José Mourinho est plus que jamais convaincu qu’il lui faut un nouvel avant-centre. Le technicien portugais est privé de son goléador Harry Kane.

L’attaquant des Spurs souffre d’une blessure à la cuisse. L’Anglais ne va pas faire son retour avant avril. S’il reconnaît le talent des Son, Alli, Lucas, Lamela et Alli, José Mourinho réclame un canonnier pour mener à bien Tottenham encore engagé en Ligue des champions. A ce sujet, le coach du club londonien a indiqué qu’il fera « tout » pour « ajouter ce joueur à [son] équipe ».

Il faut dire que les pistes ne manquent pas pour les Spurs. Il y a quelques jours, Goal annonçait que Moussa Dembélé était pisté par Tottenham. L’attaquant de l’ OL marche sur l’eau en cette nouvelle année. Il compte déjà quatre buts en trois matches en 2020. Mais Lyon ne devrait pas laisser filer le seul buteur qui lui reste en milieu de saison. Le Néerlandais Memphis Depay est forfait pour le reste de la saison.

Outre Moussa Dembélé, Edinson Cavani avait été proposé à José Mourinho. Darren Bent invitait récemment les Spurs à casser leur tirelire pour s’offrir un véritable buteur. Le choix de l’ancien buteur des Spurs s’était porté sur l’avant-centre du PSG. En fin de contrat, l’Uruguayen a été poussé vers le banc cette saison par l'Argentin Mauro Icardi.

Sauf que là aussi, Leonardo, le directeur sportif du PSG, avait annoncé qu’un départ de Cavani cet hiver n’était pas à l’ordre du jour. De même, l’attaquant de 32 ans semble promis à l’Atlético Madrid avec qu’il aurait déjà conclu un accord. Il devrait donc filer en Espagne l’été prochain.

Qui pour remplacer Harry Kane ?

En dehors de ces deux pistes, Zé Luis avait également été associé à Tottenham. La chaîne d’information portugaise SIC Noticias annonçait récemment un intérêt des Spurs pour l’attaquant du FC Porto. Une opération qui serait gérée en coulisses par le puissant Jorge Mendes. Un prêt avec option d' achat serait privilégié comme c’est déjà le cas avec Gedson Fernandes. Le milieu de terrain portugais a été prêté 18 mois par Benfica au club londonien.

Sauf qu’un détail administratif pourrait compliquer la venue de Zé Luis. Originaire du Cap-Vert, il lui faut un permis de travail pour exercer en Angleterre, son pays n’étant pas dans le top 50 du classement FIFA. A Londres, les noms des Polonais Krzysztof Piatek (AC Milan) et Arkadiusz Milik (Naples) ont également été cités. Même chose pour Christian Benteke. Mais ces pistes ont également peu de chance d’aboutir.

Jusqu’ici, José Mourinho n’a trouvé qu’un renfort en la personne de Gedson Fernandes. Le jeune milieu lusitanien devrait combler la longue absence de Moussa Sissoko et l’éventuel départ de Christian Eriksen. Alors qu’il n’a pas renouvelé son contrat, le milieu de terrain danois est convoité par le PSG et l’Inter Milan. Le club italien est d’ailleurs en pôle pour enrôler le joueur de 27 ans dès cet hiver.

Le Spécial One attend maintenant du renfort en attaque. Au vu des échéances à venir, il faut dire que l’absence d’Harry Kane est un coup dur pour les Spurs. Celui-ci avait déjà inscrit 17 buts et délivré 2 passes décisives cette saison avec Tottenham.

Afficher les commentaires