AS Monaco Mercato : Getafe, sale nouvelle pour un défenseur

Monaco recalé pour Djené Dakonam. Publié par Ange A. le 18 janvier 2020 à 22:00

L’AS Monaco est l’une des pires défenses de Ligue 1. Pour y remédier, le club du Rocher souhaite enrôler le Togolais Djené Dakonam. Sauf que le montant proposé par l’ASM ne satisfait pas Getafe.

L’AS Monaco débouté par Getafe

Avec 33 buts pris en 20 matches de Ligue 1, l’AS Monaco est l’une des pires défenses du championnat. Alors que Naldo vient de quitter le club et que Strahinja Pavlovic ne viendra qu’en été, la direction monégasque s’active pour s’offrir un nouveau défenseur.

Selon The Sun, le regard de l’AS Monaco s’est porté sur Djené Dakonam. Le défenseur togolais évolue actuellement à Getafe où il tient une place parmi les cadres. Le capitaine des Eperviers du Togo (34 sélections) a déjà disputé 18 matches de Liga cette saison, tous en tant que titulaire. Il n’a manqué que deux matches en raison de blessure.

Getafe demande beaucoup pour Dakonam

C’est donc dire la place que Djené Dakonam tient du côté de Getafe. Intéressé par le défenseur de 28 ans, The Sun annonce que l’AS Monaco aurait formulé une offre pour le joueur. Un montant de 15 millions d’euros est avancé. Mais le club madrilène juge la proposition de l’ASM insuffisante. A en croire le journal, les Azulones réclament au moins 26 millions pour lâcher leur joueur.

Oleg Petrov, le vice-président monégasque, sait donc à quoi s’en tenir s’il veut enrôler Djené Dakonam. Recruté en 2017 contre 2,5 millions d’euros, le Togolais est sous contrat avec Getafe jusqu’en 2023. Il ne sera donc pas facile de recruter le défenseur togolais. Surtout que des clubs anglais comme Tottenham, Everton, Arsenal, Crystal Palace et Bournemouth sont également sur le coup.

Afficher les commentaires