Mercato PSG : Edinson Cavani, l’Atlético harcèle le Paris SG

PSG : Edinson Cavani à l’Atlético Madrid

Le dossier Edinson Cavani n’a pas quitté la une des rumeurs du mercato PSG. L’Atlético Madrid, désireuse de le recruter lors de ce marché des transferts, harcèle le Paris SG. Malgré la sortie clarifiante de son cas par Leonardo, rien n’y fait, le club espagnol est toujours aux trousses du parisien.

Mercato PSG : Paris finira-t-il par céder Edinson Cavani

La position du PSG sur le dossier Edinson Cavani est claire, l’Uruguayen ne sortira pas de ses rangs ce mercato hivernal sans le paiement de 30 millions d’euros par son acquéreur. C’est Leonardo, le directeur sportif du Paris SG en personne, qui l’a fait savoir. Autrement dit, son acquéreur devra attendre la fin de la saison, donc la fin du contrat d' Edinson Cavani, aux stats plus que flatteurs, pour l’avoir.

Sauf que l’Atlético de Madrid ne l’entend pas de cette oreille. Le club qui a déjà fait une première offre jugée insuffisante est revenu à la charge, selon RMC et l’Équipe. Et cette fois, la direction du club Colchonero proposerait 10 millions d’euros d’indemnité de transfert pour l’attaquant. Sans aucun doute, le PSG ne devrait pas céder à cette offre. L' attaquant à encore un rôle à jouer en cas de blessure du buteur du club sollicité par Thomas Tuchel. Avec la Ligue des Champions qui va revenir à l’affiche les semaines à venir, ni Leonardo ni Thomas Tuchel n’ont l’intention de priver leur banc de touche d’une telle profondeur.

Selon RMC Sport, le PSG n’aurait d’ailleurs pas laissé planer le doute très longtemps puisque l’offre de 10 millions d’euros pour Edinson Cavani aurait été refusée dans la foulée. Cette décision du club n’est cependant pas une bonne nouvelle pour Cavani qui espère sans doute relancer sa saison sous les couleurs de l’Atlético de Madrid.

Les statistiques de l’attaquant uruguayen au Paris Saint-Germain

Il faut noter que cette saison, le meilleur buteur de l’histoire du PSG n’est pas vraiment dans les plans de l’équipe. Le nombre de but total de Cavani en une saison a fortement baissé du fait de son faible temps de jeu. Alors qu’il inscrivait un minimum de 18 buts ces 6 dernières saisons, il n’est qu’à 2 pour la saison 2019-2020 puisqu’il n’a joué que 9 matchs, dont seulement 2 à 90 minutes.

Pour ses proches, le transfert de Cavani lui ferait un grand bien. Même s’il ne dit rien, pour éviter de pourrir le vestiaire parisien, il aspirerait toujours à jouer plus de matchs. L’Atlético Madrid, actuel 3e du championnat espagnol derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, semble pressé de lui offrir cette opportunité.


Par Gary SLM
Publié le 19 janvier 2020 à 11:06 | mis à jour le 19 janvier 2020 à 11:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp