OM Mercato : Surprise ! Une vente de Rongier en préparation ?

OM : Rongier à la Fiorentina cet hiver ?

Valentin Rongier brille avec l’ OM qu’il n’a rejoint que cet été. Une grande forme qui pourrait provoquer un départ rapide de l’ Olympique de Marseille pour l’ancien capitaine nantais. C’est en tout cas ce que souhaiterait un club de Serie A.

OM mercato : Rongier dans le viseur d’un club italien cet hiver ?

Arrivé du FC Nantes un jour après la fin du mercato estival, Valentin Rongier a mis un peu de temps pour s’imposer avec l’ OM. Mais le milieu de terrain de 25 ans est devenu l’un des joueurs essentiels d’André Villas-Boas.

Dans une écurie marseillaise qui carbure cette saison, la performance de l’ancien Canari a rapidement été remarquée. A commencer par la Fiorentina, dont les recruteurs pistaient déjà le Français alors qu’il évoluait encore avec le FC Nantes.

D’après les informations du Corriere dello Sport, l’écurie italienne aurait décidé de relancer ce dossier cet hiver. Mais les recruteurs florentins n’activeraient la piste Rongier qu’en cas d’échec sur Alfred Duncan et Sualiho Meite, leurs priorités pour le renfort de l’entrejeu cet hiver.

La réponse de l’écurie marseillaise déjà connue ?

Le tout est désormais de se demander si un transfert de Valentin Rongier est envisageable cet hiver. On sait que l’ OM attend des offres alléchantes pour libérer certains joueurs. Ce qui permettrait de renflouer les caisses du club. Mais l’ancien Nantais n’a jamais été cité parmi ces joueurs annoncés sur le départ cet hiver (Kevin Strootman, Valère Germain, Morgan Sanson).

En outre, on voit mal André Villas-Boas accepter un départ hivernal de Valentin Rongier. Un joueur qui est clairement l’un des responsables de la grande forme de l’ Olympique de Marseille cette saison.

Enfin, les tensions suscitées par la nomination de Paul Aldridge pour vendre des joueurs ne devraient pas inciter Jacques-Henri Eyraud à céder l’ex-Canari cet hiver. Un dossier que la Fiorentina serait bien inspirée de remettre à plus tard.


Par JOËL
Publié le 19 janvier 2020 à 12:30 | mis à jour le 19 janvier 2020 à 12:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp