PSG Mercato : Une grosse menace se confirme pour Thomas Tuchel

Pep Guardiola pressenti pour succéder à Thomas Tuchel.

L’avenir de Thomas Tuchel au PSG semble lier au parcours européen de Paris cette saison en Ligue des champions. La direction parisienne s’activerait pour préparer la succession du technicien allemand en cas d'un nouvel échec en C1.

La succession de Thomas Tuchel se prépare en coulisses au PSG

Alors qu’il est lié au PSG jusqu’en 2021, Thomas Tuchel pourrait quitter le club de la capitale dès l’été prochain. Comme l’indique Foot Mercato, la direction parisienne ne devrait pas épargner le technicien allemand en cas de nouvel échec en Ligue des champions. Les Parisiens restent sur trois éliminations de suite en huitièmes de finale de la C1.

Alors que Thomas Tuchel va retrouver son ancien club le Borussia Dortmund, une nouvelle déconvenue en Ligue des champions devrait écourter son séjour sur le banc du PSG. Selon Foot Mercato, le board parisien se prépare déjà à cette éventualité. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola est pressenti pour remplacer le technicien allemand.

Dimanche, The Sun révélait également que le PSG n’a pas oublier Pep Guardiola. Comme depuis le début de sa carrière, le technicien catalan traverse une troisième saison difficile avec le club qu’il a en charge. Doubles champions d’Angleterre, les Citizens sont déjà largués en Premier League par Liverpool. Avec deux matches en retard, les Reds comptent 13 points d’avance sur City. Le titre est déjà promis à Jürgen Klopp.

Malgré cette situation, le tabloïd révèle que Guardiola ne devrait pas filer au PSG à la fin de la saison. La direction des Skyblues comptent prolonger le bail du technicien de 49 ans. Comme Thomas Tuchel, son contrat expire en 2021 à City.

Un tandem Guardiola-Xavi à Paris ?

Outre le nom de Guardiola, son compatriote Xavi est aussi envoyé au PSG. L’ancien joueur du FC Barcelone vient d’ailleurs de refuser une offre du Barça pour succéder à Ernesto Valverde. Le champion du monde espagnol expliquait qu’il était encore « très tôt » pour lui pour prendre en main un club comme le Barça. Suite au refus de Xavi, les Blaugranas se sont rabattus sur Quique Setién, libre depuis son départ du Bétis Séville.

Actuellement sur le banc d’Al Sadd au Qatar où il vient de remporter son premier titre (la Coupe du Qatar) en tant qu’entraîneur, Xavi serait aussi dans les plans du PSG. Le 10 Sport révélait à ce sujet que Paris rêve d’un duo entre Xavi et Guardiola en cas de départ de Tuchel. Une idée qui ravirait d’ailleurs l’ancien numéro 6 blaugrana intéressé par une arrivée à Paris. Une première étape avant de rentrer à Barcelone ?

Quid de Massimiliano Allegri ?

En dehors des deux anciens du Barça, Leonardo serait également emballé par une venue de Massimiliano Allegri au PSG. Le technicien italien est libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier. Les deux hommes ont déjà eu à collaborer, du temps où le Brésilien était le directeur sportif du Milan AC. Ils pourraient donc se retrouver à Paris dès l’été prochain.

Sauf que concernant Allegri, l’ancien coach de la Vieille Dame serait également pisté par le Bayern Munich. Les Bavarois se contentent jusqu’ici de l’intérimaire Hans Flick, l’adjoint de l’ancien coach Niko Kovac viré cette saison. En Bavière, on croit à une arrivée de Massimiliano Allegri pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine.

Ainsi, le PSG ne manque pas d’options pour remplacer son entraîneur actuel. Cela rajoute une pression supplémentaire à Thomas Tuchel. Il ne lui reste plus qu’à déjouer les pronostics cette saison en Ligue des champions pour assurer sa survie sur le banc parisien. Histoire d’aller au bout de son contrat, pourquoi pas de se voir prolonger par le club de la capitale.




Par Ange A.
Publié le 19 janvier 2020 à 13:00 | mis à jour le 19 janvier 2020 à 13:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs