Pisté par l’ OL, Ricardo Rodriguez devait s’engager avec le club turc Fenerbahçe. Aux dernières nouvelles, le transfert du latéral du Milan AC vers la Turquie aurait capoté.

Transfert avorté de Ricardo Rodriguez à Fenerbahçe

En difficulté cette saison, Ricardo Rodriguez est sur le départ au Milan AC. Pas épargné par les blessures et la concurrence de Théo Hernandez, le latéral suisse n’a disputé que cinq matches depuis le début de la saison. Dans le dur, le joueur de 27 ans bénficie d’un bon de sortie pour cet hiver. La direction des Rossoneri ne demanderait que 5,5 millions pour lâcher le Suisse cet hiver.

Selon le journal Blick, l’ OL comptait profiter de cette opportunité pour enrôler Ricardo Rodriguez. Le journal suisse annonçait même que Lyon avait formulé une offre pour le latéral. Mais cette proposition n’a pas reçu un écho favorable de la part du joueur. Celui-ci semblait davantage intéressé par un transfert à Fenerbahçe.

La presse italienne annonçait qu’un accord avait été trouvé entre Fenerbahçe et Ricardo Rodriguez. Le latéral suisse avait même déjà pris la route pour la Turquie. Mais au final, il n’en sera rien. Sky Sport annonce en effet que la fédération turque a interdit le transfert du joueur du Milan AC. L’instance fédérale avance que le budget trop serré du club stambouliote ne lui permet pas de recruter. Avec cet embargo, le Suisse retourne donc en Lombardie.

Le dossier Rodriguez déjà bouclé à Lyon

Une sale nouvelle pour Ricardo Rodriguez. Surtout quand on sait qu’il avait déjà recalé Lyon. Le club rhodanien ne va pas revenir à la charge. Rudi Garcia est opposé au recrutement d’un latéral gauche. Le coach de l’ OL ne manque pas d’options sur le flanc gauche de sa défense avec les Youssouf Koné, Fernando Marçal ou encore Maxwel Cornet.

Arrivé au Milan AC en 2017, Ricardo Rodriguez est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Rossoneri. Il ne devrait pas arriver au terme de son contrat. Fenerbahçe écarté, le Suisse aura sûrement d’autres courtisans d’ici l’été.