OL Mercato : Juninho prépare un joli coup au Brésil

Juninho veut Bruno Guimaraes. Publié par Ange A. le 19 janvier 2020 à 19:00

En quête de renfort cet hiver, Juninho est sur tous les fronts. Le directeur sportif continue de s’activer alors que son club n’a toujours pas enregistré la moindre arrivée en janvier.

Juninho va-t-il signer un nouveau Brésilien à Lyon ?

Avec les échéances qui l’attendent (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des champions), l’ OL a besoin de se renforcer cet hiver. Privé de Memphis Depay pour le reste de la saison, Lyon veut lui trouver un remplaçant. Les noms du Camerounais Karl Toko Ekambi et du Zimbabwéen Tino Kadewere circulent chez les Gones. Juninho cherche également un nouveau milieu de terrain.

Comme Depay, Jeff Reine-Adélaïde est forfait pour la deuxième moitié de saison. Ce qui contraint Juninho a trouvé un nouveau milieu de terrain à l’ OL. A ce sujet, il semble que le directeur sportif lyonnais veuille piocher au Brésil pour s’offrir un renfort à ce poste. Globo Esporte annonce en effet un intérêt du club rhodanien pour Bruno Guimaraes.

Âgé de 22 ans, le milieu de terrain évolue actuellement à l’Athletico Paranaense au Brésil. Il est sous contrat jusqu’en 2022 avec son club. D’après L’Equipe, Juninho mène les négociations dans ce dossier. Le quotidien sportif annonce même que si la venue de Bruno Guimaraes ne se faisait pas cet hiver, l’ OL allait revenir l’été prochain pour signer le joueur.

Futur remplaçant de Lucas Tousart ?

A Lyon, Bruno Guimaraes pourrait retrouver plusieurs autres compatriotes. Les Rafael, Marcelo, Fernando Marçal, Jean Lucas (arrivé de Flamengo l’été dernier) et Thiago Mendes devraient faciliter son intégration. De même, il pourrait avoir un rôle à jouer en cas de départ de Lucas Tousart. Le milieu lyonnais est pisté par le Hertha Berlin.

Seulement, l’ OL doit faire vite pour boucler cette arrivée. Le milieu de terrain est également sur les tablettes d’autres écuries européennes. Son club avait même déjà décliné une offre de 20 millions d’euros du Benfica. Des tabloïds britanniques révèlent également un intérêt d’Arsenal pour Bruno Guimaraes.