Mercato PSG : Edinson Cavani à l’Atletico avant février ?

Mercato PSG : Edinson Cavani à l'Atletico Madrid

Le départ d’ Edinson Cavani du PSG ce mercato hivernal est peut-être sur le point d’être acté. Le buteur uruguayen du Paris Saint-Germain, absent des plans de jeu de Thomas Tuchel, est dans des négociations très avancées avec l’Atletico Madrid, auteur de plusieurs offres pour le recruter.

Vers la fin du parcours d' Edinson Cavani au PSG ?

Edinson Cavani vit une mauvaise saison au PSG. Avec seulement deux matchs entiers en Ligue 1 Conforama, le buteur parisien est à 2 buts marqués en championnat, loin du minimum de 18 buts qu’il inscrivait tous les ans dans cette même L1. Avec son temps de jeu devenu faible, et la situation à ce niveau ne devrait pas s’inverser, il veut rejoindre l’Atletico Madrid pour sauver sa saison. Pour l’heure, les Colchoneros butent sur le refus des dirigeants parisiens de le céder à moins de 30 millions d’euros d’indemnité de transfert.

Même si les négociations achoppent sur ce point, l’Atletico Madrid ne proposant que 10 millions d’euros pour ce joueur libre fin juin, il semble que l’optimisme soit de rigueur du côté du PSG. Les dirigeants parisiens savent que n’importe quel club de haut niveau paierait le montant exigé pour engager un joueur comme Edinson Cavani. Le détenteur du record du meilleur buteur de l'histoire du PSG fêtera ses 33 ans le 14 février prochain. Il peut donc encore rendre de grands services à une grande équipe. Et cet optimisme a été trahi par la sortie de Thomas Tuchel en conférence de presse d’après match de Coup de France contre le FC Lorient (0-1, victoire du Paris Saint-Germain).

Quand Thomas Tuchel vend la mèche pour Cavani

Le technicien allemand a clairement indiqué : « Je ne sais pas s’il sera là en février », parlant d' Edinson Cavani. « Nous ne sommes pas sûrs de ce qui arrivera demain, tout peut arriver », renchérit-il sur ce dossier plus que jamais dans ses dernières lignes de traitement. Même s’il a ensuite essayé de brouiller les cartes en retournant les questions sur les éventuels départs de Neymar et de Kylian Mbappé, presque tout le monde sait qu’un transfert d’Edinson Cavani est imminent.

Il faut noter que l’attaquant sud-américain est une légende au PSG. Il est par exemple le meilleur buteur de l’histoire du club avec 198 buts inscrits. Présentement abonné au banc des remplaçants, il ne devrait pas être retenu contre sa volonté par le Paris Saint-Germain qui lui est redevable pour ses nombreux services rendus.

Pourquoi l'Atletico Madrid n'a d'autres choix que de payer ?

Ce départ, s’il devait intervenir dans les prochains jours, ne devrait se faire que contre le paiement par l’Atletico Madrid d'un montant égal ou très proche de celui exigé par le Paris SG, soit 30 millions d’euros. La pression à ce niveau est sur le club espagnol qui n’a pu obtenir de Cavani une signature pour son transfert gratuit vers ses couleurs en fin de saison. Edinson Cavani sait que les clubs se bousculeront au portillon pour le recruter en fin de saison. L'entraîneur madrilène Diego Simeone est donc quasiment obligé de faire le maximum pour l’avoir cet hiver au risque de le voir rejoindre un autre club à la fin de la saison.

Cavani n’est pas ciblé que par les Colchoneros. Il est dans le viseur de Manchester United, Arsenal et Chelsea… Ces clubs anglais ne devraient avoir aucun mal à lui proposer un gros salaire et une grosse prime à la signature pour l’enrôler au prochain mercato. Le site Transfermarkt, estime à 25 millions d'euros sa valeur marchande.


Par Gary SLM
Publié le 20 janvier 2020 à 06:09 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 07:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp