La nomination de Paul Aldridge à l’ OM a suscité la colère d'André Villas-Boas. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille est convaincu que l’Anglais est présent pour vendre des joueurs. Le nouveau conseiller de Jacques-Henri Eyraud ne dit pas exactement la même chose.

OM mercato : quelle mission pour Paul Aldridge ?

L’ OM a besoin de renflouer ses caisses pour régler un déficit de 60 millions d’euros. Pour y parvenir, Jacques-Henri Eyraud a cru bon de nommer Paul Aldridge dans l’organigramme de l’ Olympique de Marseille. L’Anglais serait chargé de vendre des joueurs marseillais en Premier League. C’est du moins ce qu’assure la presse française.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère d’André Villas-Boas. L’entraîneur marseillais ne veut pas de départ de joueurs cet hiver. En plus, la nomination d’un intermédiaire pour vendre des joueurs lui semble être une menace contre Andoni Zubizarreta, à qui il est très attaché. L'entraineur olympien n'avait pas été informé de l'arrivée de Paul Aldridge par son président, ce qui n'a pas amélioré les relations entre les deux protagonistes.

Le Phocéen, a voulu avoir l’information exacte sur la nomination de Paul Aldridge. Le site s’est alors adressé à l’Anglais de 54 ans lui-même. Mais la démarche du média n’a pas vraiment été couronnée de succès. En effet, l’ancien directeur général de West Ham s’est contenté de répondre qu’il n’était pas à l’ OM pour faciliter la vente de joueurs sur le marché anglais.

Un démenti convaincant ? En tout cas, Paul Aldridge n’a pas jugé pertinent d’être transparent sur sa mission à l’ OM. De quoi continuer à entretenir le flou sur les raisons de sa présence, et de ce fait, les suspicions d’André Villas-Boas.