Mort d’Emiliano Sala : Nantes annonce un hommage officiel

Mort d’Emiliano Sala - Fc nantes Publié par Gary SLM le 20 janvier 2020 à 10:20

La mort d’Emiliano Sala a bouleversé au FC Nantes. La direction du FCN a décidé de lui rendre un hommage pendant la réception de Bordeaux, son club formateur, dimanche prochain.

Mort d’Emiliano Sala, le FC Nantes et Bordeaux ensemble pour l'hommage

Dimanche prochain, le FC Nantes recevra les Girondins de Bordeaux pour le match de la 21e journée de Ligue 1. La mort d’Emiliano Sala qui est encore dans les esprits accompagnera ce match qui va se disputer au stade de la Beaujoire. Pour l’occasion, « la direction, les joueurs, les supporters et le Club » s’unissent pour rendre « un hommage à la mémoire d’Emiliano Sala, tragiquement disparu il y a un an, au côté de David Ibbotson ».

Lors de cet hommage, un maillot spécialement édité sera mis en vente. Les bénéfices « liés aux ventes de ce maillot seront alloués aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano », prévient le FC Nantes.

Ce que va faire le FC Nantes pour Emiliano Sala

Une bâche avec son portrait sera déposée dans le rond central du stade de la Beaujoire en guise d’attachement du club à son ancien joueur. Le FCN va également faire diffuser sur les écrans géants des « photos et vidéos retraçant ses quatre magnifiques saisons sous nos couleurs ».

Emiliano Sala avait débarqué chez les Canaris en 2015. Il partait pour l’Angleterre où l’attendait un contrat avec Cardiff City quand son avion a disparu des radars. Son corps et celui du pilote David Ibbotson seront retrouvés sous l’eau quelques jours plus tard. Puisqu’il a été aussi formé au FC Girondins de Bordeaux, cette rencontre de Ligue 1 sera une occasion pour les deux clubs de lui rendre un hommage 5 jours après le premier anniversaire de sa mort.

Sous les couleurs des Jaune et Vert, Emiliano Sala avait inscrit 48 buts en 133 matchs toutes compétitions confondues.

Afficher les commentaires