Mercato PSG : Leonardo expose sa stratégie pour Mauro Icardi

Mauro Icardi sous le maillot du PSG.

Le PSG va-t-il définitivement recruter Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan ? Leonardo, le directeur sportif parisien, a expliqué la position du club sur ce dossier.

Le PSG n’a pas encore tranché pour l’avenir de Mauro Icardi

Mauro Icardi a vécu une dernière saison compliquée à l’Inter Milan. En froid avec sa direction, l’international argentin était mis sur la touche. Pour retrouver le sourire et le plaisir de jouer au football, il a fait le choix de quitter le club italien afin de rejoindre le PSG dans les ultimes heures du mercato estival. Mauro Icardi a été prêté au Paris Saint-Germain, avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Un choix qui, pour le moment, lui va bien au vu de ses performances.

Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres (toutes compétitions confondues), le joueur de 26 ans donne satisfaction à son nouveau club. C’est ce qu’a indiqué Leonardo à l’issue de la victoire du PSG face à Lorient (1-0) en Coupe de France. « Un joueur qui marque 17 buts en 22 matchs pour sa première année, c’est quelque chose d’énorme », a déclaré le directeur sportif parisien en zone mixte.

Le Paris Saint-Germain ne regrette donc pas d’avoir recruté un buteur aussi prolifique que controversé. Avec de telles performances, on voit mal le PSG laisser filer son avant-centre.

Leonardo fait planer un étonnant mystère sur ce dossier

Les Parisiens envisageraient déjà de lever son option d’achat afin d’éviter une mésaventure à l’issue de la saison. Mais à en croire Leonardo, aucune décision n’a été arrêté pour le moment sur ce dossier très important. Le stratège brésilien explique que le PSG se donne du temps avant de trancher. Il a confié que le club « a le bon timing » concernant l’avenir de Mauro Icardi.

Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas prendre de décision hâtive. Pour Leonardo, le PSG « a beaucoup de choses à faire et la chose importante maintenant, et même si le mercato est ouvert, c'est d'être concentré sur ce qu'on fait ». Le flou persiste toujours sur l'avenir du buteur argentin.





Par Timothée
Publié le 20 janvier 2020 à 12:20 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 12:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp