Mercato PSG : Gros danger pour la succession de Thiago Silva

Thiago Silva, capitaine du PSG.

Afin d’anticiper un éventuel départ de Thiago Silva, dont le contrat expire en juin prochain, le PSG se penche sur le recrutement d’un nouveau défenseur. Le club parisien songerait sérieusement à attirer Kalidou Koulibaly l’été prochain. Mais les Parisiens devront faire face à une rude concurrence sur ce dossier.

Kalidou Koulibaly, le successeur désigné de Thiago Silva ?

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Thiago Silva ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le Brésilien va-t-il prolonger son bail avec Paris ou s’en ira-t-il gratuitement à l’issue de la saison ? Le doute persiste sur les intentions de l’état major parisien.

En effet, Thiago Silva, auteur d’une saison remarquable, n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Ces derniers attendent que le défenseur central soit performant en février et mars, lors des matchs décisifs de Ligue des Champions, avant de passer à l’action. C’est en tout cas ce que révèle Soccer Link.

Le média explique que « le PSG attend de voir le niveau affiché par son capitaine en coupe d’Europe » avant une quelconque prolongation. Mais en cas de catastrophe en coupe européenne, le joueur de 35 ans devra faire une croix sur une possible extension de bail. Leonardo souhaiterait miser sur un nouveau défenseur pour le remplacer : Kalidou Koulibaly intéresserait fortement le PSG.

Le PSG déjà bousculé sur cette piste défensive

À en croire toujours la source, le directeur sportif parisien souhaiterait recruter le roc défensif de Naples « si la campagne parisienne en Ligue des Champions fait défaut ». Le PSG aurait même sondé l’entourage du défenseur sénégalais pour prendre la température. Courtisé depuis l’été dernier, Kalidou Koulibaly ne fermerait pas la porte à un départ de Naples à l’issue de la saison. Ce qui risque de faire les affaires du Paris Saint-Germain.

Mais les Parisiens devront faire face à une rude concurrence anglaise sur cette piste défensive. Les deux Manchester et West Ham souhaiteraient recruter Kalidou Koulibaly. Le Real Madrid serait également en embuscade dans le dossier. Des concurrents de taille qui risquent de contrarier les plans de Leonardo concernant la succession de Thiago Silva.


Par Timothée Jean
Publié le 20 janvier 2020 à 13:20 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp