Mercato - ASSE : Robert Beric a fait ses adieux à Saint-Étienne

Robert Beric, ex-attaquant de l' ASSE transféré au Chicago Fire en MLS.

Après quatre saisons et demie à l’ ASSE, Robert Beric a quitté Saint-Étienne. Il s’est engagé officiellement avec le Chicago Fire, jusqu’à fin 2021, le 18 janvier 2020. Dans un message posté sur Instagram, l’attaquant a fait ses adieux aux Stéphanois.

Robert Beric a laissé un message d'adieu à l' ASSE

C’est fini entre l’ ASSE et Robert Beric. Le club ligérien a transféré son ancien avant-centre au Chicago Fire en Major League Soccer (MLS). Le joueur de 28 ans s’est engagé pour deux ans avec la franchise américaine. Soit jusqu’au 31 décembre 2021. Le transfert du désormais ex-avant-centre de l’AS Saint-Étienne est estimé à 2 M€ par Transfertmarkt.

Avant son départ aux États-Unis, l’international slovène a laissé un message aux dirigeants, au staff technique, à ses coéquipiers et au peuple vert. « Merci », a-t-il écrit, dans un message illustré par des images de lui, en train de féliciter les supporters stéphanois.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’entraineur du club basé à Chicago s’est enflammé pour son nouvel attaquant. Raphaël Wicky s’est dit « très heureux du recrutement de Robert Beric » qu’il a qualifié de « travailleur intelligent et de N°9 qui a la capacité de marquer des buts à un rythme élevé ». C'était dans des propos rapportés par Evect.

Robert Beric est parti de Saint-Étienne sur un dernier but dans le derby

Robert Beric avait débarqué à l'AS Saint-Étienne le 31 août 2015 en provenance du Rapid Vienne (Autriche). Il avait fait l’objet d’un transfert estimé à 7,5 M€, hors bonus. En quatre saisons et demie sous le maillot vert, il a inscrit 34 buts, toutes compétitions confondues avec les Verts.

Il est parti du Forez sur un dernier but très symbolique inscrit contre le grand rival, l’ OL. C’était lors de la victoire dans le derby aller (1-0, 90e), le 6 octobre 2019, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. À Saint-Étienne, les responsables vont devoir trouver un buteur plus prolifique, afin de se renforcer cet hiver.





Par ALEXIS
Publié le 20 janvier 2020 à 14:00 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 14:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp