PSG Mercato : Arsenal, grosse précision sur le dossier Kurzawa

L’aventure de Layvin Kurzawa au PSG touche à sa fin.

En fin de contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa se rapprocherait sérieusement d'un transfert à Arsenal. Mais le directeur sportif parisien, Leonardo, a fait une précision sur cette affaire.

L’aventure de Layvin Kurzawa au PSG touche à sa fin

Recruté contre un chèque de 23 millions d’euros en juillet 2015, l’international français n’est jamais parvenu à se faire une place au sein de l’effectif parisien. Cette saison, il est mis sur la touche au profit de Juan Bernat, indiscutable dans le couloir gauche. Barré par une rude concurrence, Layvin Kurzawa s’apprête donc à quitter le Paris Saint-Germain par la petite porte.

En effet, le défenseur parisien arrive en fin de contrat en juin prochain et la direction parisienne n’a pas l’intention de le prolonger. Résultat, le latéral gauche devrait quitter gratuitement le navire parisien à l’issue de la saison. Une situation qui a alors alerté ses courtisans, dont Arsenal. En quête de renfort défensif, le club britannique s’activerait déjà en coulisse pour arracher sa signature dès cet hiver. Les Gunners seraient en négociations avancées avec le joueur de 27 ans. Ils auraient formulé une offre pour son transfert dès cet hiver. Une information vite démentie par Leonardo.

La réponse sèche de Leonardo pour Kurzawa

« Arsenal n’a jamais appelé », a confié le directeur sportif du PSG à l’issue de la victoire contre Lorient (1-0) en Coupe de France. Leonardo a confié que le club parisien « n’a jamais eu de proposition » pour Layvin Kurzawa. En clair, les dirigeants du PSG n’ont jamais été approchés par Arsenal pour l’ancien Monégasque.

Et l’entraineur parisien en remet une couche sur ce dossier. Thomas Tuchel aimerait conserver son défenseur. L’entraineur parisien assure que le club parisien « a besoin de Juan Bernat et Layvin pour un poste à gauche, il faut que ça reste ainsi. Layvin doit rester », du moins jusqu’à l’issue de la saison. Les éventuels prétendants sont donc prévenus.





Par Timothée
Publié le 20 janvier 2020 à 17:36 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 17:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs