ASSE : Puel s’enflamme pour Charles Abi, buteur contre Paris FC

Claude Puel s'enflamme pour la pépite de l' ASSE, Charles Abi.

Charles Abi a été l’un des buteurs de l’ ASSE contre le Paris FC (3-2), en coupe de France. Claude Puel a apprécié la prestation du jeune avant-centre de retour de blessure.

ASSE : Charles Abi décisif contre le Paris FC

Victime d’une fissure du 5e métatarse au pied gauche, fin octobre 2019, Charles Abi a fait son retour lors de la 19e journée de Ligue 1. C’était contre le RC Strasbourg (1-2), le 21 décembre 2019, à la mi-saison. Ayant démarré le match sur le banc de touche, le jeune attaquant était entré en jeu à la place de Sergi Palencia (57e). Il avait donc joué un peu plus d’une demi-heure en Alsace.

Claude Puel avait également lancé le joueur de 19 ans dans le match largement perdu contre le PSG (6-1), en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Il avait pris la place de Maxence Rivera, après la pause. Face au FC Nantes, Charles Abi était encore remplaçant. Il avait remplacé Ryad Boudebouz blessé au mollet, à la mi-temps.

Mais contre le Paris FC, le N°31 de l’ ASSE était titulaire. Et il a été décisif dans la qualification des Verts pour les 8es de finale de la Coupe de France. L’attaquant formé dans le Forez a été l’auteur du 2e but égalisateur des Stéphanois (2-2, 71e). Finalement, l’AS Saint-Étienne a éliminé le club de la capitale, grâce à Mathieu Debuchy (3-2, 78e).

Charles Abi encensé par Puel après Paris FC - ASSE

Charles Abi a rendu une copie meilleure que les précédentes, face au club de la capitale, à Charléty, selon Claude Puel. « Rater des occasions, ça fait partie du jeu. Le plus important derrière, notamment pour un buteur, un avant-centre, c’est de rester dans le match. C’est ce que Charles a fait de fort belle manière », a souligné l’entraineur de l’ ASSE, dans Le Progrès.

« Contre le Paris FC, c’était mieux, il a fait de bons appels, il nous a permis de garder de bons ballons assez haut. Les matchs précédents, il avait eu pas mal de déchets sur ce plan-là », a-t-il fait remarquer ensuite.

Il faut rappeler que la pépite des Verts avait été absente, quasiment deux mois, après sa blessure faite pendant le match contre l'Amiens SC (2-2). « Il est revenu de blessure, c’est dommage parce que ça l’a coupé dans son élan. Il faut qu’il travaille. Son premier but en professionnel marqué à Charléty ne sera pas le dernier », a déclaré Claude Puel.





Par ALEXIS
Publié le 20 janvier 2020 à 21:09 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 21:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp