AS Monaco Mercato : Stupeur, Mourinho veut ce buteur de l'ASM !

José Mourinho souhaite recruter Islam Slimani, l'attaquant de l'AS Monaco

Logiquement victorieuse lundi soir de Saint-Pryvé Saint-Hilaire en 16es de finale de la Coupe de France, l'AS Monaco recevra l'ASSE au tour suivant. Et il se pourrait bien que cette rencontre se dispute sans l'un des attaquants majeurs de l'ASM...

L'AS Monaco ouvre la porte à un départ

Comment l'AS Monaco a-t-elle pu en arriver à cette situation avec Islam Slimani ? Membre du duo infernal - avec Wissam Ben Yedder - qui bousculait les défenses de Ligue 1 lors de la première partie de saison, l'international algérien a subitement été écarté par Leonardo Jardim puis Robert Moreno.

Dépassé dans la hiérarchie par Keita Baldé et auteur de récentes prestations bien moins abouties qu'en début de saison, le meilleur passeur du club de la Principauté - 7 passes en Ligue 1, auxquelles il faut ajouter 7 buts - n'est plus qu'un joueur de complément.

Vivant très mal ce nouveau statut, l'attaquant de 31 ans souhaite tout simplement quitter l'ASM - il est prêté par Leicester - lors du mercato hivernal. Et c'est en Angleterre que Slimani pourrait vivre la seconde partie de la saison puisqu'après l'intérêt manifesté par Aston Villa, c'est le Tottenham de José Mourinho qui semble être disposé à le récupérer en prêt selon une information du Telegraph.

Privé d'Harry Kane au moins jusqu'à avril après que celui-ci se soit gravement blessé aux ischio-jambiers début janvier, le finaliste de la Ligue des champions 2019 est à la recherche d'un avant-centre costaud pour le remplacer et aurait jeté son dévolu sur Islam Slimani.

Interrogé sur la situation de son joueur après la rencontre de Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (3-1), Robert Moreno s'est montré très évasif dans des propos rapportés par L'Equipe. "On est en période de mercato, comme pour chaque joueur, Slimani peut rester ou partir."

La tendance actuelle serait donc plutôt à un départ...


Par Nicolas
Publié le 21 janvier 2020 à 08:40 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 09:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp