OM Mercato : Dossier Cuisance, un autre clash avec Villas-Boas ?

L’ OM vraiment attiré par Michaël Cuisance (Bayern Munich)

La semaine dernière, RMC Sport a révélé l’intérêt de l’ OM pour Michaël Cuisance, milieu de terrain du Bayern Munich. Ce mardi, La Provence confirme que l’ Olympique de Marseille est vraiment attiré par le Bavarois, mais…

OM mercato : la piste Michaël Cuisance prend de l’ampleur

L’ OM ne recruterait pas cet hiver. L’état de ses finances ne permet pas d’envisager des arrivées. Mais en cas de départ, les recruteurs olympiens se trouveraient dans l’obligation de signer un remplaçant. Dans cette optique, le club marseillais serait attiré par le profil de Michaël Cuisance, milieu défensif du Bayern Munich.

Une opération d’autant envisageable que le joueur de 20 ans, arrivé du Borussia Mönchengladbach cet été contre 12M€, n’a pas assez de temps de jeu (3 matches). Une piste qui suppose que les dirigeants phocéens s’attendent à un départ dans l’entrejeu.

Vers d’autres tensions avec André Villas-Boas ?

La question mérite d’être posée. On sait André Villas-Boas opposé à tout départ cet hiver. Or, les dirigeants de l’ OM ne seraient pas si attirés par Michaël Cuisance s’ils ne préparaient pas un départ. De quoi agacer le technicien portugais ?

Tout devrait dépendre du joueur dont un départ serait envisagé cet hiver. Dans l’entrejeu phocéen, on cite régulièrement Kevin Strootman et Morgan Sanson.

Un départ de l’international néerlandais ne devrait pas agacer le coach olympien. L’ancien Romain n’est pas un élément essentiel de son système.

En revanche, on voit mal le Lusitanien permettre un départ de Morgan Sanson. L’ OM carbure cette saison, et l’ancien Montpelliérain est sans aucun doute l’un des grands artisans de cette performance.





Par JOËL
Publié le 21 janvier 2020 à 09:20 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 09:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp