OM : Patrice Evra révèle les vraies raisons de son départ

Evra parti de l’ OM de sa propre volonté

Patrice Evra a quitté l’ OM suite à un coup de pied à un supporter, en novembre 2017. L’ancien défenseur assure que ce coup de sang n’est que la raison apparente de son départ de l’ Olympique de Marseille.

OM : une autre raison a-t-elle poussé Patrice Evra vers la sortie ?

En novembre 2017, Patrice Evra a donné un coup de pied en plein visage à un fan de l’ OM. L’ex-latéral gauche n’avait pas su se maîtriser face aux insultes que lui lançait le supporter en marge du match de Ligue Europa entre Guimaraes et l’ Olympique de Marseille. Un comportement pour lequel l’ancien Turinois a été limogé de l’écurie phocéenne. C’est la raison officielle de son départ.

Patrice Evra ne conteste pas cette raison. Mais selon l’ancien latéral gauche et capitaine de Manchester United, le coup de pied asséné au supporter n’est pas la véritable raison de son départ de l’ OM. L’ex-capitaine de l’équipe de France assure avoir quitté le club phocéen parce qu’il le voulait. Il a confié à Sky Sports qu’il ne voulait pas « apporter de négativité dans le club ».

Le propriétaire Frank McCourt et Rudi Garcia, alors entraîneur de l’ OM, sont venus le voir pour envisager la décision à prendre. Patrice Evra leur a répondu qu’il s’en allait car il se savait désormais être un problème pour l' Olympique de Marseille. Sa décision serait donc le motif réel de son départ de la formation olympienne.





Par JOËL
Publié le 21 janvier 2020 à 11:20 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 11:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs