Jacques-Henri Eyraud envisage de vendre des joueurs pour renflouer les caisses de l’ OM. De quoi agacer Mourad Aerts qui rappelle que le président de l’ Olympique de Marseille avait pourtant promis de développer d’autres sources de revenus.
OM : pas d’autres sources de revenus qu’une vente de joueurs ?
L’ OM traverse une crise économique depuis l'été dernier. Pour sortir de cette situation, Jacques-Henri Eyraud n’envisage pas d’autres solutions qu’une vente de joueurs. L'Anglais Paul Aldridge a été nommé pour faciliter cette vente de joueurs de l’ Olympique de Marseille en Premier League.
De quoi agacer André Villas-Boas qui ne veut pas entendre parler de départ cet hiver, ni même en fin de saison. L’idée, pour le technicien portugais, c’est de garder son groupe pour se donner de grandes chances de se qualifier en Ligue des champions en fin de saison. Puis, une fois la qualification obtenue par l' OM, avoir un groupe homogène pour espérer faire un bon parcours dans la compétition européenne.
Mourad Aerts semble prendre le parti d’André Villas-Boas. Le journaliste constate que Jacques-Henri Eyraud n’envisage qu’une vente des joueurs pour combler les caisses de l’ OM. Ce qui agace le confrère car le président marseillais avait déclaré qu’ « il ne faut pas dépendre du sportif ». Autrement dit, le dirigeant olympien devait développer d’autres sources de revenus. Mais « elles sont où », peste le confrère sur Football Club de Marseille.
Le conflit entre résultats sportifs et financiers fait donc encore couler beaucoup d'encre...