OM : Eyraud fait des aveux sur la nomination d’Aldridge

OM : Eyraud sort la vérité sur la présence d’Aldridge

La nomination de Paul Aldridge à l’ OM a suscité des tensions entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier a enfin révélé les véritables raisons de l’arrivé de l’Anglais.

OM : Paul Aldridge chargé de vendre des joueurs ?

André Villas-Boas avait fait une sortie médiatique remarquée pour dénoncer la nomination de Paul Aldridge, chargé de vendre les joueurs de l’ OM. Dans des propos confiés à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud est enfin sorti de son silence au sujet de l’arrivée de l’Anglais.

Le président de l’ Olympique de Marseille a d’abord défendu le profil de l’homme de 54 ans. Il a notamment expliqué que l’ancien directeur général de West Ham « a une large expérience de dirigeant au plus haut niveau dans le football anglais, un réseau et c'est quelqu'un dont l'éthique est totale ».

Un profil que Paul Aldridge mettra au service de l’écurie phocéenne « sur le marché des transferts, mais pas seulement ». Le responsable anglais conseillera également les dirigeants marseillais « sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters ».

On peut donc retenir que Paul Aldridge est effectivement arrivé à l’ OM pour vendre les joueurs marseillais. N’est-ce pas arracher une partie de ses fonctions à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif ?

Andoni Zubizarreta rassuré par Jacques-Henri Eyraud ?

Jacques-Henri Eyraud pense que confier la vente des joueurs à Aldridge n’enlèvera rien à la fonction d’Andoni Zubizarreta. Il assure que l’Espagnol demeure « le directeur sportif de plein exercice » de l’écurie olympienne.

L’ancien Barcelonais est même déclaré « architecte » de l’ OM. L’arrivée de Paul Aldridge n’y change rien. Enfin, aucun joueur ne sera acheté ou vendu sans la participation d’Andoni Zubizarreta.





Par JOËL
Publié le 21 janvier 2020 à 21:00 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 21:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp