Barça Mercato : Setién confirme pour la succession de Suarez !

Quique Setien s'exprime sur la succession de Luis Suarez au FC Barcelone.

Le FC Barcelone pourrait accélérer pour la succession de Luis Suarez. Nouvel entraineur catalan, Quique Setien a avoué que les discussions s’intensifient en interne pour faire venir un nouvel attaquant dès cet hiver.

Le FC Barcelone s’active pour remplacer Luis Suarez

Un coup dur pour le FC Barcelone. Le club catalan sera privé de son seul avant-centre de métier, Luis Suarez, pendant quatre mois. Un véritable casse-tête pour Quique Setien qui devra trouver des solutions pour redynamiser son attaque.

En effet, le nouvel entraineur du FC Barcelone devra se creuser les méninges pour composer son secteur offensif pour la suite de la saison. À moins que les dirigeants catalans décident de recruter un nouvel attaquant cet hiver. Et le message de Quique Setien a été entendu par sa direction. Le FC Barcelone souhaite recruter un avant-centre.

Présent en conférence de presse, l’entraineur du FC Barcelone a été clair sur ce dossier. Il a confié que « c’est un sujet sur lequel la direction sportive devra se pencher » et que « nous considérons l'option de prendre un numéro 9 cet hiver ».

Quel attaquant pour succéder à Luis Suarez au Barça ?

Voilà donc qui est clair. Le FC Barcelone aimerait attirer un nouvel attaquant durant cet hiver. Reste à savoir qui sera l’heureux élu. Pour l’heure, plusieurs noms circulent dans la presse locale. Ce renfort offensif tant attendu au Barça pourrait être Pierre-Emerick Aubameyang. Le profil du buteur d’Arsenal plairait beaucoup aux dirigeants catalans. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui. Le buteur gabonais est suivi par le Barça depuis de longues dates.

Mais ce dossier s’annonce très compliqué pour les Barcelonais. Car les Gunners n’ont pas l’intention de se séparer de leur attaquant en plein milieu de saison. Les Catalans seraient également sur les traces de Rodrigo Moreno, l’attaquant de Valence CF. Mais reste à savoir si l’Espagnol serait prêt à rejoindre la Catalogne cet hiver.


Par Timothée Jean
Publié le 21 janvier 2020 à 23:00 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 23:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp