FC Nantes : PSG, l’hommage de Kylian Mbappé à Emiliano Sala

Kylian Mbappé a exprimé sa pensée pour Emiliano Sala.

À l’instar de tout le mouvement sportif en France, Kylian Mbappé est sensible au premier anniversaire de la mort tragique d’ Emiliano Sala. L’attaquant du PSG s’est donc joint à l’hommage que le FC Nantes rend à son attaquant disparu le 21 janvier 2019.

Mbappé a écrit un message à la mémoire d' Emiliano Sala

Aujourd'hui mardi 21 janvier 2020, dans un message posté sur son compte Twitter, Kylian Mbappé a rendu hommage à Emiliano Sala mort dans un accident d’avion il y a un an. « À jamais dans nos mémoires », a écrit la star du PSG sur le réseau social.

Le FC Nantes va en effet honorer la mémoire de son ancien buteur, ce dimanche 26 janvier. Ce sera lors de la réception des Girondins de Bordeaux, au stade de la Beaujoire, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Un match qui tombe bien, puisque l’Argentin a également porté les couleurs du club au Scapulaire entre 2010 et 2015, avant son transfert chez les Canaris.

« Tu as endossé la tunique nantaise avec hargne et loyauté, laissant un souvenir impérissable au sein de la Maison Jaune. Face à Bordeaux, afin de te rendre hommage, le FC Nantes sera aux couleurs de ton pays. Un maillot que tu méritais », a écrit le club de la Cité des Ducs, sur son compte Twitter officiel.

Bien avant la commémoration officielle de dimanche prochain, le FC Nantes a publié une vidéo d’Emiliano Sala sur son site internet, ce mardi.

L'hommage de Valentin Vada à son compatriote et ami

« Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à toi. Tu me manques beaucoup », a écrit Valentin Vada. Argentin comme Emiliano Sala, le milieu de terrain de 23 ans a fait ses classes au centre de formation de Proyecto Crecer (Argentin) avec son compatriote décédé. Les deux joueurs avaient ensuite intégré l’Académie de Bordeaux où le père de Valentin Vada (Marcelo Vada) était encadreur, en 2010.

Pour mémoire, Emiliano Sala est mort dans le crash de son avion dans la Manche, le 21 janvier 2019, soit il y a un an jour pour jour. L’avant-centre ralliait Cardiff City, club gallois avec lequel il s’était engagé deux jours plus tôt. Son transfert avait été conclu au montant de 17 M€.


Par ALEXIS
Publié le 21 janvier 2020 à 22:30 | mis à jour le 21 janvier 2020 à 22:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp