Paul Aldridge n’aurait pas été nommé uniquement dans l'objectif de vendre des joueurs, mais également dans le but de céder l' OM. Jacques-Henri Eyraud, président de l’ Olympique de Marseille, a répondu à cette rumeur.
OM : Paul Aldridge présent pour vendre des joueurs ?
La nomination de Paul Aldridge, spécialiste du marché anglais, suscite plusieurs réflexions. Certains pensent que l’Anglais est chargé de vendre des joueurs de l’ OM en Premier League. Une position qu’André Villas-Boas avait clairement partagée. D’où sa sortie médiatique très remarquée pour dénoncer l’arrivée du responsable britannique. Car il ne veut pas de départ cet hiver.
Mais l’entraîneur de l’ OM a ensuite été rassuré par Jacques-Henri Eyraud. Après la victoire contre Granville (3-0) en 16es de finale de la coupe de France, le technicien portugais a déclaré que les choses avaient été clarifiées et que « tout va retourner à la normale » suite à une réunion exceptionnelle ayant eu lieu entre les deux protagonistes.
Le club marseillais bientôt vendu par Frank McCourt ?
D'autres sources soupçonnent Paul Aldridge d’être présent pour vendre l’ OM. Au regard du CV de l’homme de 54 ans, on se dit que cette rumeur est probablement fondée. En effet, Paul Aldridge a successivement travaillé avec West Ham, Leicester City, Manchester City et Sheffield avant que tous ces clubs ne soient vendus peu de temps après.
Mais Jacques-Henri Eyraud est encore intervenu pour rassurer tout le monde. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le dirigeant olympien a expliqué que Frank McCourt « a une vision très familiale de l’investissement » et que toute vente de l’ Olympique de Marseille « n’est pas à l’ordre du jour ».