André Villas-Boas ne souhaite aucun départ de l’ OM cet hiver. Mais la situation financière est telle que l’ Olympique de Marseille pourrait être obligé de vendre. Dans ces conditions, quel joueur Paul Aldridge devrait-il vendre en premier ?

OM mercato : Aldridge aiguillé sur le premier joueur à vendre

Paul Aldridge a été nommé pour vendre les joueurs de l’ OM. Mais André Villas-Boas s’oppose à tout départ cet hiver. Une position à laquelle le président Jacques-Henri Eyraud lui-même a fini par se ranger. Mais sa situation financière très compliquée pourrait obliger le club olympien à vendre cet hiver. Alors, quel joueur faudrait-il vendre ?

Jean-Charles De Bono s’est penché sur le sujet. Selon le consultant de Football Club de Marseille, Florian Thauvin doit être vendu. Une suggestion que le consultant justifie par le bon classement de l' OM (solide 2e de Ligue 1) malgré l’absence de l’ailier droit au gros salaire (420 000 euros mensuels).

« Il faut que Paul Aldridge s’occupe de le vendre en Premier League », estime Jean-Charles De Bono, convaincu que Florian Thauvin trouvera preneur en dépit de sa blessure.

Mais Jean-Charles De Bono est conscient que sa suggestion a très peu de chances de convaincre les dirigeants de l’ OM. Alors, elle ne devrait être suivie qu’en cas d’obligation absolue. Car il croit toujours que le champion du monde « va apporter un plus à l’OM quand il va revenir ».