Philippe Coutinho évolue avec le Bayern Munich depuis cet été. Mais il est prêté avec option d’achat par le Barça. Une option d’achat de 120 millions d’euros que les Bavarois n’auraient pas l’intention de lever.

Barça mercato : le Bayern Munich pas convaincu par Coutinho ?

Arrivé de Liverpool au Barça à l’hiver 2018, Philippe Coutinho a été très décevant. Les Barcelonais se sont donc séparés de l’attaquant brésilien en le prêtant au Bayern Munich l'été dernier, avec option d’achat de 120 millions d’euros.

A ses débuts en Bavière, Philippe Coutinho était étincelant et le club de Bundesliga était satisfait. C’était l’idylle entre l’international brésilien et le Bayern Munich. En décembre dernier, il déclarait même vouloir prolonger avec l’écurie munichoise au lieu de retourner au Barça en fin de saison.

Mais il faut craindre que Philippe Coutinho ne réalise jamais ce rêve de prolongation avec la formation allemande. Selon les informations divulguées par Sport Bild ce mercredi, le Bayern Munich aurait déjà décidé de ne pas lever l’option d’achat de 120 millions d’euros de l’ancien Red. Les Bavarois ne semblent pas convaincus par le joueur en provenance du Barça, où son contrat est valable jusqu’en 2023.

Si, pendant ce temps, de jeunes joueurs comme Ansu Fati ou Riqui Puig parviennent à s’imposer, inutile de souligner combien il sera difficile pour Philippe Coutinho de rejouer avec le FC Barcelone.