Le Bayern Munich vient de s’offrir Alvaro Odriozola. Le club bavarois a confirmé l’arrivée du latéral espagnol en provenance du Real Madrid où il n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane.

Alvaro Odriozola file au Bayern Munich

Le suspense aura été de courte durée. A Munich depuis quelques heures, Alvaro Odriozola vient de s’engager avec le Bayern. La formation bavaroise a officialisé la nouvelle mercredi sur toutes ses plateformes.

Le communiqué du Bayern Munich vient de confirmer le prêt d’ Alvaro Odriozola jusqu’à la fin de la saison. Le latéral espagnol de 24 ans va retourner au Real Madrid au terme de son prêt, puisque le club allemand n’a pas inclus d'option d’achat. L’ancien joueur de la Real Sociedad espère se relancer en Allemagne. Il vivait jusqu’ici une saison compliquée à la Maison Blanche.

Un avenir déjà loin de Madrid pour Odriozola ?

Arrivé la saison dernière lorsque Julen Lopetegui était sur le banc du Real Madrid, Alvaro Odriozola n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane. Le technicien français a confiance en Dani Carvajal pour tenir le flanc droit de la défense madrilène. Le Basque n’a joué que cinq matches depuis le début de la saison.

Outre Dani Carvajal, Alvaro Odriozola est aussi concurrencé par Eder Militao. Le latéral brésilien est arrivé en provenance du FC Porto l’été dernier. Le Real Madrid a dépensé 50 millions d’euros pour s’offrir ses services. Il n’est donc que le troisième choix dans la hiérarchie des arrières droits.

Actuellement prêté au Bayern, le jeune international espagnol (4 sélections/1 but) ne devrait pas faire long feu du côté de Madrid, alors même qu’il est lié au Real jusqu’en 2024.