OL Mercato : Grosse confession de Moussa Dembélé sur son avenir

Moussa Dembélé se voit rester à l' OL.

Ces dernières semaines, le nom de Moussa Dembélé a été associé à quelques clubs de Premier League. Mardi 21 janvier, à l’issue de la qualification de l’ OL pour la finale de la Coupe de la Ligue, l’attaquant lyonnais s’est prononcé sur son avenir.

Mise au point de Moussa Dembélé sur son futur

Moussa Dembélé n’est pas étranger à la grande forme qu’affiche l’ OL en 2020. En cinq sorties, l’attaquant français a déjà fait trembler les filets adverses à six reprises. Le buteur lyonnais a encore scoré contre le LOSC en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une affiche remportée par Lyon à l’issue des tirs au but. La cinquième victoire du club rhodanien en autant de sorties en 2020.

Dans une forme étincelante en ce début d’année, Moussa Dembélé s’est exprimé au sujet de son avenir. Souvent associé aux clubs anglais, l’attaquant de 23 ans ne se voit pas retourner au Royaume-Uni aussitôt. L’ancien buteur du Celtic Glasgow ne compte pas quitter Lyon cet hiver. « Je suis un joueur de l’OL et je compte le rester jusqu’à la fin de la saison », a-t-il déclaré après la victoire aux dépens du LOSC.

L'homme providentiel de l' OL en 2020 ?

Courtisé par des clubs en Angleterre, Moussa Dembélé s’est néanmoins dit flatté par l’intérêt qu’il suscite Outre-Manche. Cela prouve, selon le numéro 9 lyonnais, qu’il produit du bon jeu. Il compte rester concentré pour permettre à l’ OL d’atteindre ses objectifs. La saison étant en effet encore longue pour Rudi Garcia et ses hommes.

Outre la finale de la Coupe de la Ligue à venir, Lyon a une double confrontation en huitième de finale contre la Juventus de Turin en Ligue des champions. De même, le club rhodanien a un quart de finale à jouer contre l’OGC Nice en Coupe de France. Sans compter que l’ OL entend poursuivre sa remontée au classement en championnat pour s’offrir une place en C1 la saison prochaine.

Moussa Dembélé est appelé à jouer un grand rôle au vu des échéances à venir et en l’absence de Memphis Depay dont la saison est terminée. La recrue Karl Toko Ekambi, arrivée il y a quelques jours, devrait lui permettre de souffler de temps à autre.


Par Ange A.
Publié le 22 janvier 2020 à 14:50 | mis à jour le 22 janvier 2020 à 14:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp