Désireux de signer un avant-centre cet hiver pour combler l’absence de Luis Suarez, le Barça viserait Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant d’ Arsenal aurait répondu à l’intérêt des recruteurs barcelonais.

Le Barça tient la réponse de Pierre-Emerick Aubameyang

Quique Setién commence son mandat au Barça avec un gros souci : l’absence longue durée de Luis Suarez. Le buteur uruguayen s’est fait opérer au genou et sera éloigné des pelouses pendant les 4 prochains mois. Une absence que le nouvel entraîneur catalan aimerait combler en signant un autre buteur cet hiver. Le technicien des Blaugranas aurait alors jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant d’ Arsenal.

Un joueur fort apprécié par le club de Liga. « Ils l'aiment vraiment au Camp Nou. C’est l'un des attaquants les plus admirés au sein du club », a confié à ESPN une source proche du Barça. Quique Setién ne croyait probablement pas être si bien inspiré de viser Pierre-Emerick Aubameyang. Selon les informations publiées par le média ce mercredi, le Gabonais envisage effectivement de quitter Arsenal cet hiver. Le Gunner de 30 ans serait emballé à l’idée d’évoluer avec le Barça.

Mais hélas, la mission s’annonce déjà très compliquée pour les recruteurs catalans. Selon l’interlocuteur du média, Josep Maria Bartomeu et son staff « savent qu'il sera difficile de le faire venir de l’Emirates Stadium ».

Autrement dit, l’ancien Stéphanois n’aurait pas un bon de sortie d’ Arsenal, où son contrat est encore valable jusqu’en juin 2021. Il est encore temps pour Quique Setién de faire un autre choix.