Stade rennais mercato : Stéphan prêt à libérer un indésirable ?

Julien Stéphan, entraineur du Stade rennais

Cet hiver, le Stade Rennais ambitionne d’ajuster son effectif. Et un joueur ne rentrant pas dans les plans de Julien Stéphan pourrait quitter le club breton dans les jours à venir.

Stade rennais : Julien Stéphan disposé à se séparer de Souleyman Doumbia ?

Le mercato d’hiver risque d’être mouvementé du côté du Stade Rennais, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Troisième de Ligue 1, le club rennais sait qu’il sera difficile de tenir cette position en vue de décrocher une place européenne. C’est pourquoi le club entrainé par Julien Stéphan envisagerait de renforcer son groupe dès cet hiver.

Les recruteurs bretons s’activeraient déjà en coulisse pour faire signer un nouvel attaquant. Les noms d’Olivier Giroud (Chelsea), Kevin Gameiro (Valence CF) et Stiven Mendoza (Amiens SC) sont annoncés sur les tablettes rennaises. Des dossiers qui, économiquement, s’annoncent compliquer pour les Bretons. Mais le club entrainé par Julien Stéphan ne manque pas d’idées pour dégager des liquidités.

Le Stade Rennais ambitionne de dégraisser son effectif afin de dégager des fonds. Outre Jordan Siebatcheu, Souleyman Doumbia est susceptible d’être cédé dès cet hiver. En effet, l’international ivoirien n’a pas beaucoup été utilisé par Julien Stéphan cette saison. Il n’a disputé qu’une seule rencontre en Ligue 1. La solution pour lui résiderait dans un départ dès cet hiver s'il souhaite retrouver du temps de jeu.

Une offre déjà en préparation

D’ailleurs, ça tombe bien puisque plusieurs clubs s’activent déjà en coulisse pour arracher sa signature. Le Lokomotiv Moscou s’intéresse de très près à Souleyman Doumbia. France Football assure que « le club russe préparerait une offre de transfert pour racheter les deux années et demie de contrat du latéral gauche ». Une offre qui pourrait faire mouche.

Mais attention à la concurrence. Angers SCO, en quête de renfort défensif, serait également sur les traces du joueur de 23 ans. Le club picard souhaiterait le recruter sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Reste à savoir lequel de ses prétendants raflera la mise.


Par Timothée Jean
Publié le 22 janvier 2020 à 22:30 | mis à jour le 22 janvier 2020 à 22:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp