Mercato Amiens : Nicholas Opoku de l'Udinese attendu en Picardie

Nicholas Opoku, défenseur de l'Udinese, sur le point de signer à Amiens SC.

Nicholas Opoku devrait être, sauf bouleversement de dernière minute, la première recrue hivernale d’Amiens SC. Le défenseur de l'Udinese est attendu en Picardie, jeudi, pour y passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat, selon L’Équipe.

Nicholas Opoku en visite médicale à Amiens, jeudi ?

Dix-huitième de Ligue 1 après 20 journées, l’Amiens SC est en quête de renfort cet hiver. À neuf jours de la fermeture du marché des transferts de janvier, le club picard tiendrait sa première recrue. D’après les informations du quotidien de sport, l’équipe amiénoise a trouvé un accord avec l’Udinese pour son défenseur Nicholas Opoku.

Ce dernier devrait débarquer à Amiens, jeudi, afin de passer les tests physiques et médicaux, avant de signer son contrat. « Nicholas Opoku va s'envoler ce jeudi pour la France, afin de passer sa visite médicale et de s'engager avec Amiens dans la foulée », a informé le journal national.

Selon les indiscrétions du confrère, l’International ghanéen va faire l’objet d’un prêt payant d’une durée de 18 mois, assorti d’une option d’achat. L’accord entre le club transalpin et l’Amiens SC se serait conclu à un montant de 500 000 euros, dans le cadre du prêt, si l’on en croit la source.

Option d'achat fixée à 5 M€ pour Nicholas Opoku à Amiens SC ?

Néanmoins, ce ne sera pas tout ! Les dirigeants amiénois devront verser une somme d'environ 5 millions d'euros à l’Udinese, afin de lever l'option d'achat de Nicholas Opoku, l’été prochain. Mais seulement si la formation picarde se maintient en Ligue 1 d’après le média.

À noter que l’arrière central a disputé 10 matchs, dont 7 en Serie A cette saison, avec le club basé à Udine. S’il passe la visite médicale sans souci, le natif de Kumasi (Ghana) pourrait prétendre à une place dans le groupe de Luka Elsner pour affronter le Stade Brestois, le samedi 25 janvier (20h), au Stade Francis-Le Blé.

Avant de rejoindre l'Italie en juillet 2018, Nicholas Opoku avait joué pour le Berekum Chelsea dans son pays natal, puis au Club Africain de Tunis en Tunisie. À l'Udinese, le contrat du défenseur de 22 ans est valide jusqu'à fin juin 2022. Et selon Transfermarkt, il ne vaut qu'un million d'euros.


Par ALEXIS
Publié le 22 janvier 2020 à 21:30 | mis à jour le 22 janvier 2020 à 21:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs