Mercato FC Nantes : Une nouvelle menace pour Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré sous le maillot du FC Nantes.

Cet hiver, l’avenir d’ Abdoulaye Touré pourrait à nouveau agiter le mercato du FC Nantes. Et pour cause, un prétendant insoupçonné s’activerait en coulisse pour arracher la signature du milieu de terrain nantais.

L’heure du départ a-t-il sonné pour Abdoulaye Touré ?

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Abdoulaye Touré est finalement resté au FC Nantes cette saison. Ses courtisans, dont Hoffenheim, ne sont pas parvenus à trouver un accord avec les dirigeants du FC Nantes pour son transfert. Et l’arrivée de Christian Gourcuff sur le banc nantais a complètement changé la donne pour le milieu de terrain.

En effet, l’entraineur des Canaris est parvenu à conserver son joueur, dont le contrat expire en juin 2022. Christian Gourcuff a décidé de designer Abdoulaye Touré comme le nouveau capitaine du FC Nantes. Le joueur de 25 ans est resté à Nantes où il réalise une bonne saison en Ligue 1. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22 rencontres (toutes compétitions confondues).

Cependant, Abdoulaye Touré n’écarte pas un départ de son club formateur. Il ne le cache pas et souhaite « découvrir de nouvelles choses et cela passe forcément par l’extérieur ». Une ambition interprétée comme un signal d’encouragement pour ses courtisans. D’ailleurs, Abdoulaye Touré serait visé par un club de Premier League.

Le capitaine nantais vers la Premier League ?

En effet, France Football nous apprend que le profil d’Abdoulaye Touré plait énormément à West Ham. Le nouvel entraineur du club londonien David Moyes songerait à le recruter dès cet hiver. Le club britannique aurait même sondé l’entourage du joueur pour prendre la température. « Des intentions concrètes existent pour recruter le milieu défensif », assure la source.

Mais le Nantais n’est pas le seul joueur de Ligue 1 suivi par West Ham. Les recruteurs britanniques seraient également sur les traces de Morgan Sanson, le joueur de l’Olympique de Marseille.


Par Timothée Jean
Publié le 22 janvier 2020 à 22:00 | mis à jour le 22 janvier 2020 à 22:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs