Mercato OL : Tino Kadewere, deuxième recrue hivernale de Lyon

Tino Kadewere aurait signé à l' OL jusqu'en juin 2024.

L’ OL aurait déjà acté la signature de Tino Kadewere. D’après L’Équipe, le meilleur buteur de la Ligue 2 s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais, jusqu’en juin 2024, ce mercredi.

Tino Kadewere aurait signé à l' OL jusqu'en juin 2024

Deux jours après le transfert de Karl Toko-Ekambi, de Villarreal, l’ OL tient son deuxième renfort de l’hiver, d’après les informations du quotidien de sport. L’attaquant du Havre AC, notamment Tino Kadewere a été recruté par le club rhodanien, ce mercredi, si l’on en croit la source.

Il se serait engagé avec l’Olympique Lyonnais pour quatre saisons et demie, soit jusqu’à la fin de juin 2024. L’ OL aurait déboursé 15 M€ pour s’attacher ses services. Cependant, il a été prêté au club de Ligue 2 dans la foulée de son transfert, comme prévu, selon le journal national.

Tino Kadewere prêté au Havre AC dans la foulée de son transfert

« Pour Tino Kadewere, on peut le faire venir puis le prêter dans la foulée, pour éviter de gêner les jeunes qui émergent cette année », avait annoncé Jean-Michel Aulas, mardi soir, après la qualification de l’ OL en finale de la Coupe de la Ligue. Le Zimbabwéen de 24 ans va donc finir la saison au Havre AC en Ligue 2, sous la forme d’un prêt. Il ne rejoindra l’ OL que l’été prochain.

Tino Kadewere marque 18 buts au compteur en 20 matchs de Ligue 1 disputés. Il trône sur le podium des meilleurs fusils de Ligue 2, à 4 longueurs devant Adrian Grbic de Clermont Foot (14 buts) et Yoane Wissa du FC Lorient (12 buts).

Par ailleurs, Karl Toko-Ekambi a effectué son premier entrainement au Groupama Training Center, ce mercredi 22 janvier. L'attaquant arrivé en renfort à Lyon était tout seul à la séance, car ses coéquipiers étaient au repos, après leur qualification, mardi soir, en finale de la Coupe de la Ligue.

L'International Camerounais pourrait être aligné par Rudi Garcia, ce dimanche, face au Toulouse FC (15h) au Groupama Stadium, lors de la 21e journée de Ligue 1.


Par ALEXIS
Publié le 23 janvier 2020 à 01:00 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 01:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp