OM Mercato : West Ham à fond sur Dimitri Payet cet hiver ?

OM : West Ham rêve d’un retour de Dimitri Payet

L’ OM ne signera de départ cet hiver qu’en cas de grosse offre. Une telle offre sera-t-elle formulée par West Ham pour un retour de Dimitri Payet, maître à jouer de l’ Olympique de Marseille ?

OM mercato : Dimitri Payet dans le viseur de West Ham ?

André Villas-Boas est très clair. Il ne veut pas de départ de l’ OM cet hiver. Après quelques tensions et une réunion entre les deux hommes, Jacques-Henri Eyraud a fini par se ranger derrière la position du technicien portugais. Mais le président marseillais s’est laissé une porte de sortie : l’ Olympique de Marseille livrera un bon de sortie qu'en cas d’ « offre qu’on ne peut pas refuser ».

Cette offre qui ne peut pas être refusée viendrait-elle de West Ham pour Dimitri Payet ? Selon L’Equipe, les recruteurs hammers envisagent un retour du milieu offensif de l’ OM cet hiver. Un joueur qui avait fait les beaux jours du club londonien entre l’été 2015 et janvier 2017, avant de retourner sur la Canebière après un terrible bras de fer. Un départ chaotique pour lequel West Ham ne garde pourtant aucune rancune au Réunionnais.

Pour les Hammers (17es de Premier League), Dimitri Payet serait l’un des joueurs capables de leur éviter une relégation en fin de saison. La formation anglaise aurait donc une bonne raison de viser le milieu offensif olympien.

Dimitri Payet, recrutement possible pour les Hammers ?

Mais le dossier s’annonce déjà compliqué. On voit mal André Villas-Boas, déjà opposé à tout départ, laisser filer son maître à jouer. Même s’il doit faire des concessions, l'entraîneur phocéen n’imagine certainement pas que cela se porterait sur le dossier Dimitri Payet.

Par ailleurs, à 32 ans bien comptés, Dimitri Payet est proche de la retraite. Alors, une participation en Ligue des Champions avant tout retrait le tente forcément. Un challenge que l’ OM, solide 2e de Ligue 1, pourrait lui offrir la saison prochaine. Au contraire de West Ham qui lutte pour le maintien.

Enfin, on sait que les clubs anglais ont de gros moyens. Mais les recruteurs hammers accepteraient-ils de mettre le paquet pour un joueur qui ne représente plus l’avenir avec ses 32 ans ?


Par JOËL
Publié le 23 janvier 2020 à 08:56 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 11:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp