FC Barcelone Mercato : Un accord trouvé pour Aubameyang

Attaquant d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rejoindre le FC Barcelone.

Pour compenser la longue blessure de Luis Suarez, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. Et l’attaquant d’Arsenal aurait répondu favorablement aux avances catalanes. Une bonne nouvelle pour les Barcelonais.

Pierre-Emerick Aubameyang dit oui au FC Barcelone

Si le FC Barcelone ne souhaitait pas recruter de nouveaux joueurs cet hiver, la blessure de Luis Suarez a changé la donne. Comme l’a récemment confirmé Quique Setién, le club catalan souhaite attirer un nouvel attaquant. Et le choix des dirigeants catalans porterait sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant d’Arsenal fait office de favori pour la succession de Luis Suarez.

En effet, le profil de l’international gabonais plairait énormément aux dirigeants du FC Barcelone. Un intérêt catalan qui n’est pas vraiment surprenant au vu des dernières performances du joueur. Auteur de 16 buts en 26 rencontres (toutes compétitions confondues) cette saison avec les Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang a tapé dans l’oeil du FC Barcelone. Le nouvel entraineur catalan Quique Setién verrait en lui un possible complice de Lionel Messi et les dirigeants s’activeraient en coulisse pour son transfert.

Une cour assidue du FC Barcelone qui ne laisse pas insensible l’ancien Stéphanois. Ce dernier serait « ravi » de rejoindre le club catalan. C’est du moins ce que révèle Mundo Deportivo.

Un accord verbal annoncé

En effet, la source explique que Pierre-Emerick Aubameyang est en contact avancé avec le club de Barcelone depuis plusieurs semaines, une équipe qui le suit depuis des années et que le joueur de 30 ans apprécie. En fin de contrat en juin 2021 avec Arsenal, il est au courant depuis plusieurs semaines de la volonté du Barça de le recruter et aurait déjà un accord verbal avec le club catalan. L'ex-Milanais aurait donné son feu vert pour un transfert en Catalogne dès cet hiver.

Toutefois, ce dossier est loin d'être bouclé. Les Gunners n’ont pas l’intention de laisser filer leur attaquant, encore moins en plein milieu de saison. Le FC Barcelone pourrait alors se tourner vers d’autres cibles offensives. Le buteur de Valence CF, Rodrigo Moreno serait également ouvert à l’idée de rejoindre le navire catalan. Preuve que le Barça reste très attractif.




Par Timothée
Publié le 23 janvier 2020 à 12:10 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 12:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp