FC Barcelone Mercato : Clap de fin dans le dossier Dani Olmo !

Dani Olmo snobe FC Barcelone pour le RB Leipzig.

Auteur d’une excellente saison avec le Dinamo Zagreb, Dani Olmo est régulièrement annoncé vers un retour au FC Barcelone. Mais le milieu offensif a déjà fait son choix. Il est proche de rejoindre le RB Leipzig.

Dani Olmo snobe le FC Barcelone pour rejoindre le RB Leipzig

Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 22 rencontres (toutes compétitions confondues), Dani Olmo a réalisé une belle première partie de saison avec le Dinamo Zagreb. Il a surtout montré son plus beau football en Ligue des Champions. Des performances remarquables qui ont alerté plusieurs clubs européens.

En effet, le FC Barcelone souhaitait récupérer son ancien joueur. Le club catalan s’est montré très entreprenant sur le dossier et souhaitait le recruter durant ce mercato hivernal. Un intérêt réciproque puisque l’international espagnol s’est montré très ouvert à l’idée d’un retour au sein de son club formateur.

Mieux, Dani Olmo a récemment confirmé avoir reçu une offre du FC Barcelone. « Ça me rend très heureux que les rumeurs soient devenues réalité. Le FC Barcelone a fait une offre formelle et il pense à mon retour », avait-il confié. Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue.

Le joueur de 21 ans était fortement attendu du côté de la Catalogne. Seulement, le milieu offensif ne devrait pas faire son retour au FC Barcelone de sitôt. Car il s’apprête à quitter le Zagreb au profit du RB Leipzig.

Officialisation imminente pour Dani Olmo

En effet, Sky Sport assure que Dani Olmo va s’engager avec l’actuel leader de Bundesliga. Il est attendu à Leipzig afin de finaliser les derniers détails de son transfert. La source explique que le milieu de terrain va passer la traditionnelle visite médicale ce jeudi avant de s’engager officiellement avec le club allemand. Le montant de la transaction est estimé à 35 millions d’euros. Un joli coup pour le RB Leipzig.

Ciblé par le FC Barcelone, Dani Olmo a finalement fait le choix de découvrir le championnat allemand sous les couleurs du RB Leipzig. Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.


Par Timothée Jean
Publié le 23 janvier 2020 à 14:30 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 16:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp