AS Monaco Mercato : Du nouveau dans le dossier Islam Slimani

Monaco ne veut pas lâcher Islam Slimani

Prêté par Leicester cette saison à l’AS Monaco, Islam Slimani pourrait déjà quitter le club du Rocher cet hiver. L’attaquant algérien est courtisé en Angleterre où un club aurait même formulé une offre.

Mercato Monaco : Offre anglaise pour Islam Slimani

Après une première moitié de saison canon, Islam Slimani pourrait partir de l’AS Monaco. S’il a connu quelques pépins physiques ces derniers jours, l’attaquant prêté par Leicester n’entrerait pas dans les plans du nouveau coach Robert Moreno. Son départ cet hiver du club de la principauté est envisageable.

S’il semble au meilleur niveau, Islam Slimani est pisté en Angleterre. Ces derniers jours, un intérêt d’Aston Villa a même été évoqué. Actuellement 16es de Premier League, les Villans luttent pour s’éloigner de la zone de relégation et songent au buteur algérien pour se renforcer. D’après L’Equipe, Aston Villa aurait même formulé une offre pour l’attaquant prêté à l’AS Monaco.

Le départ de Slimani déjà entériné ?

Seulement, le quotidien sportif révèle que cette proposition a été déclinée par le club de la Principauté. La direction monégasque aurait jugé l’offre d’Aston Villa insuffisante à en croire L’Equipe. Ce qui laisse donc croire que l’AS Monaco ne serait pas contre le départ de Slimani cet hiver. Surtout si les Monégasques recevaient une belle offre pour l’attaquant de 31 ans.

Auteur de sept buts et huit passes décisives cette saison, Islam Slimani semblait pourtant parti pour rester plus longtemps à l’AS Monaco. La possibilité de lever l’option d’achat du champion d’Afrique a même souvent été évoquée. Mais avec l’arrivée de Robert Moreno, il semble que le joueur appartenant à Leicester n’ira pas au-delà de sa pige à Monaco.

Une situation assez déplorable au vu de tout ce qu’il a démontré aux côtés de Wissam Ben Yedder. Si le Français est aujourd’hui le meilleur buteur de Ligue 1, c’est en partie grâce à sa complémentarité avec Islam Slimani. Ce dernier est le deuxième meilleur passeur du championnat. Voir partir l’Algérien serait un coup dur pour l’AS Monaco. Plus de la moitié des buts inscrits cette saison ont été le fait de ces deux attaquants.


Par Ange A.
Publié le 23 janvier 2020 à 14:10 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 15:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs