Jacques-Henri Eyraud n’exclut pas de vendre des joueurs de l’ OM cet hiver. Une bonne idée de la part du président de l’ Olympique de Marseille ?

OM mercato : Trémoulinas envoie un message à Eyraud

L’ OM est financièrement dans le dur. Pour renflouer ses caisses, le club olympien devra vendre des joueurs, cet hiver ou en fin de saison. Le président Jacques-Henri Eyraud voudrait que l’opération dégraissage commence dès cet hiver. Raison pour laquelle il a nommé Paul Aldridge pour faciliter la vente des joueurs marseillais en Premier League.

Une décision qui a provoqué le courroux d’André Villas-Boas. L’entraîneur de l’ OM ne veut pas entendre parler de départs cet hiver. Son souhait, c’est de garder son groupe intact pour se donner de grandes chances de se qualifier en Ligue des champions en fin de saison.

Benoît Trémoulinas s’est penché sur le sujet. Sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien joueur a pris le parti de l’entraîneur portugais. Il conseille à l’ OM de ne surtout pas perdre de joueurs cet hiver. Comme André Villas-Boas, l’ex-Parisien estime qu’il faut effectivement « garder l’ossature » déjà présente pour espérer atteindre les objectifs fixés.

Ainsi, l’ Olympique de Marseille aura déjà réalisé « un mercato quasiment réussi » s’il parvient à conserver tous ses joueurs, « unanimes sur leur entraîneur ». Si, en plus, le club olympien souhaite se renforcer, « il faudrait un arrière gauche et un attaquant ».