OM : Nemanja Radonjic dit tout en conférence de presse

OM : Radonjic espère débuter contre le SCO Angers

L’ OM recevra le SCO Angers samedi (17h30) lors de la 21e journée de Ligue 1. Le joueur de l’ Olympique de Marseille Nemanja Radonjic était présent pour la conférence de presse d’avant-match.

OM : Nemanja Radonjic à coeur ouvert

Régulièrement sur le banc des remplaçants la saison dernière, Nemanja Radonjic s’est d’abord dit heureux pour le temps de jeu qui lui est accordé cette saison. L’ailier gauche pense même être titulaire contre le SCO Angers. Un match au cours duquel il espère marquer.

Nemanja Radonjic ne met pas sa grande forme actuelle sur son talent, resté d’ailleurs le même, mais sur « une meilleure ambiance dans l'équipe ». Aussi. v, le coaching d'André Villas-Boas, avec qui il « parle beaucoup », lui va bien et lui rend le travail plus facile que la saison dernière.

Nemanja Radonjic s’est déjà taillé un statut de super sub en raison de ses 5 buts marqués après son entrée en cours de jeu. Un phénomène qu’il ne saurait expliquer. En revanche, il espère être titularisé samedi et marquer.

Le Serbe est visiblement l’un des joueurs les plus en forme de l’ OM cette saison. De quoi surprendre alors que de nombreux observateurs le tenaient pour un flop du recrutement estival 2018. Mais l’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade n’a « jamais eu de doute sur la qualité » de son jeu. Il avait tout simplement besoin de temps pour s’adapter à la Ligue 1. Et il espère faire mieux jusqu’en fin de saison.

On sait la presse française très offensive. Mais Nemanja Radonjic est insensible. Il ne lit même pas les journaux. Il sait que les critiques sont inévitables au football. Le joueur est uniquement préoccupé par ses « progrès futurs ».

Nemanja Radonjic est à l’aise avec son statut de remplaçant. Comme le montrent ses statistiques. Mais il sait que « tout joueur préfère jouer en début de match » et souhaite « jouer le plus de matchs possibles en tant que titulaire ».

Dans le dur la saison dernière, l’international serbe est désormais intégré dans le groupe olympien. Une intégration qu’il met largement sur le compte de son premier but avec l’ OM, mais également de son but en sélection contre le Luxembourg.

L’ OM respire la grande forme cette saison ? Pourtant « rien n'a changé par rapport à la saison dernière au sein de l'équipe ». Une grande forme que le joueur de 23 ans explique par « les entraînements et l'atmosphère… bien meilleurs » cette saison.

L’ancien Romain sait que son coéquipier Jordan Amavi le considère comme un « fou ». Mais le Serbe prend cela comme un compliment et considère même que le défenseur marseillais n’a pas forcément tort au regard des plaisanteries qu’il fait à l’entraînement.

Nemanja Radonjic n’est visiblement pas intimidé quand ses coéquipiers le comparent à Cristiano Ronaldo, loin de là. Il trouve même cette comparaison fondée parce qu’il estime avoir « un jeu un peu similaire en match ou à l'entraînement » à celui du génie portugais.

Enfin, le Marseillais fait une célébration à la James Harden, star NBA de Houston. Pour la simple et bonne raison qu’il aime Houston et ce grand basketteur américain.





Par JOËL
Publié le 23 janvier 2020 à 20:10 | mis à jour le 23 janvier 2020 à 20:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp