L’Equipe a annoncé ce jeudi un intérêt de West Ham pour Dimitri Payet, joueur de l’ OM. Une information aussitôt démentie par Sky Sports. Mais l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille André Villas-Boas ne s’est pas empêché d’évoquer le sujet en conférence de presse.
OM mercato : Villas-Boas déclare Payet intransférable
Dimitri Payet, c’est le maître à jouer de l’ OM cette saison. Dans une écurie olympienne qui carbure, le Réunionnais domine ses coéquipiers d’une bonne tête. Comme le montrent ses statistiques : 6 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1).
Pour André Villas-Boas, qui a longuement évoqué son apport, Dimitri Payet est tout simplement « intransférable » en raison de « l’importance qu’il a pour l’équipe ». Ainsi West Ham, dont l’intérêt ne serait même pas réel, est tout de même prévenu.
André Villas-Boas toujours pas rassuré pour le mercato
Mais André Villas-Boas sait que tout ne dépend pas que de lui. Dimitri Payet, qui a aussi son mot à dire, peut être intéressé par un départ. Aussi, Jacques-Henri Eyraud a bien prévenu que l’ OM ne refuserait pas une offre vraiment intéressante.
Une offre qui peut être formulée à tout moment. Car « les agents sont en mouvement, l’argent aussi ». Raison pour laquelle l’entraîneur de l' OM ne sera pas rassuré aussi longtemps que le mercato ne sera pas terminé. Il se souvient d’ailleurs que l’écurie phocéenne « a fini le mois d’août sans Luiz Gustavo... »
Enfin, la fin du mois de janvier ne mettra pas fin aux inquiétudes d’André Villas-Boas. Car « il reste des mercatos dangereux, le russe, le turc, le chinois peut-être », capables d’ « offre extraordinaire » qui « peut… faire changer d’avis ».