Le gardien Brésilien du FC Barcelone, Neto, sera indisponible deux à trois semaines. Le numéro deux du Barça souffre d'une entorse à la cheville gauche selon le communiqué du club publié ce jeudi matin.
Neto se blesse à Ibiza lors du match de Coupe du Roi mercredi soir
Alors qu' Antoine Griezmann a permis au FC Barcelone de se sortir du piège tendu à Ibiza (2-1) grâce à un doublé, Neto s'est tordu la cheville. La durée d'indisponibilité du gardien numéro 2 du Barça n'a pas encore filtré, mais la presse espagnole l'estime à au moins deux ou trois semaines.
Le gardien du FC Barcelone arrivé en provenance du FC Valence l'été dernier n'a disputé que quatre matchs cette saison. En quatre matchs, le gardien Brésilien a encaissé 7 buts. Un contre l'Inter Milan (2-1), deux contre l'Espanyol Barcelone (2-2), trois contre l'Atletico en Supercoupe d'Espagne (3-2) et 1 en coupe du roi. Un bilan qui n'est pas très glorieux. Heureusement pour les Catalans, la blessure du numéro 2 intervient alors que Ter Stegen s'est rétabli.
Le retour de Marc-André Ter Stegen juste après la blessure de Neto
Samedi, le FC Barcelone se déplace à Valence pour la 21e journée de Liga. Dans les buts, Marc-André Ter Stegen devrait faire son retour. Le gardien numéro deux durant cette rencontre pourrait être le jeune Iñaki Peña, l'actuel gardien réserve du club catalan. Pour rappel, Neto s'est déjà blessé cette saison (il s'était fracturé le scaphoïde de la main gauche). Il n'a pas encore joué un match au Camp Nou depuis son arrivée du FC Valence.
Quelques semaines avant la reprise de la ligue des champions, le match contre le FC Valence apparaît comme le premier gros test de Quique Setién. Une victoire et du beau jeu sont impératifs pour véritablement lancer l' ère Setién au Barça. Le technicien espagnol va devoir compter sur un Ter Stegen en manque de rythme suite à son absence.