Mercato PSG, Stade Rennais : Une bataille se dessine pour Nzonzi

Steven Nzonzi dans le collimateur du PSG et du Stade rennais. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2020 à 01:00

Parti en Turquie, Steven Nzonzi est en difficulté à Galatasaray et pourrait faire son retour en Ligue 1. Le PSG et le Stade Rennais seraient très intéressés par ses services.

Le PSG sur les traces de Steven Nzonzi ?

L’aventure de Steven Nzonzi en Turquie pourrait prendre fin dès cet hiver. Prêté par l’AS Rome, le milieu de terrain traverse actuellement une situation délicate à Galatasaray. Il a été écarté du groupe turc depuis mi-décembre. Une sanction disciplinaire qui le pousse vers la porte de sortie. Mais à priori, Steven Nzonzi ne devrait pas retourner au sein du club italien. Puisque plusieurs clubs du championnat français souhaiteraient le recruter durant cette fenêtre de transferts.

Alors que son nom est régulièrement associé à l’ Olympique Lyonnais ces dernières semaines, le champion du monde intéresserait désormais le Paris Saint-Germain. Le PSG serait déjà entré en contrat avec l’entourage du joueur pour connaitre ses intentions. Une piste qui tient la route surtout quand on sait que le directeur sportif parisien, Leonardo a récemment confié que son équipe manquait de taille dans ce secteur. « On a peut-être besoin d’un peu de centimètres », a-t-il reconnu.

Il n’est donc pas surprenant de voir le PSG bouger l’ancien Andalou. Mais le Paris Saint-Germain a de la concurrence sur cette piste.

Le Stade Rennais en embuscade

En effet, Foot Mercato révèle que le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club intéressé. Comme l’ OL, West Ham ou encore le Celta Vigo, le Stade Rennais souhaiterait enrôler Steven Nzonzi en vue de renforcer son entrejeu. Le président rennais Olivier Létang aurait déjà entamé les premières manœuvres en vue de son transfert. La direction du Stade Rennais aurait sondé l’entourage du joueur de 31 ans pour prendre la température.

Mais le club breton devra se montrer très convaincant pour espérer recruter le champion du monde. La valeur marchande du joueur du 31 ans est estimée à 13,5 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Et les autres courtisans seraient prêts à sortir le chéquier pour rafler la mise. Une grosse bataille se dessine donc pour le natif de Colombes.

Afficher les commentaires