Mercato OL : Atlético, revirement dans le dossier Bruno Guimarães ?

Bruno Guimarães, milieu de terrain de l'Athletico Paranaense visé par l' OL.

L’Équipe a évoqué un accord de principe entre l’ OL et l’Athletico Paranaense pour Bruno Guimarães, mercredi. Ce jeudi, les dernières nouvelles en provenance du Brésil laissent croire que l’Atlético Madrid s’est immiscé dans le dossier du milieu de terrain.

Bruno Guimarães à l'Atlético Madrid plutôt qu'à l' OL ?

Il y aurait un revirement dans le dossier Bruno Guimarães, à huit jours de la fermeture du marché des transferts, d’après les informations de Globoesporte. Le quotidien de sport francilien avait informé d’un accord de principe entre l’ OL et le club brésilien, Athletico Paranaense. Mais l’Atlético Madrid est prêt à remettre tout en cause, d’après la source brésilienne.

En effet, le club espagnol disposerait d’une clause de priorité d’achat sur le capitaine de la sélection Olympique du Brésil, si l'on en croit le média brésilien. Cela, depuis le transfert de Renan Lodi, de Paranaense à Madrid, en juillet 2019.

En d’autres termes, si les Colchoneros s'activent afin de s’attacher les services du milieu défensif, il doublerait l’ OL. À condition qu’il propose au moins le même montant aux dirigeants brésiliens. D’après la précision du journal national, l’Olympique Lyonnais n’avait pas encore trouvé d’accord contractuel avec Bruno Guimarães, bien qu’un bail de quatre ans l’attende dans la capitale des Gaules.

Les 25 M€ de l' OL repoussés par Paranaense à cause de l'Atlético Madrid ?

Si le joueur de 22 ans est donc emballé par l’idée de jouer au Wanda Metropolitano, il serait donc difficile à l’ OL de le convaincre de rejoindre le Groupama Stadium. Pour revenir à l’accord entre Lyon et l’Athletico Paranaense, il porterait sur un montant de 25 M€, avec un pourcentage à la revente de Bruno Guimarães, estimé à 20%.

Pour rappel, ce dernier est visé par les recruteurs de l' Olympique Lyonnais, afin de prendre la place de Lucas Tousart. Le Français serait tout proche de signer au Hertha Berlin, qui a fait de lui sa priorité cet hiver.


Par ALEXIS
Publié le 24 janvier 2020 à 06:30 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 06:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs