Parti au Qatar pour soigner sa blessure musculaire, Ousmane Dembélé est de retour en Catalogne. L’international français a repris l’entrainement avec le FC Barcelone et pourrait faire son retour à la compétition plus tôt que prévu.
FC Barcelone : Ousmane Dembélé a repris l’entrainement
Ousmane Dembélé traverse une saison compliquée au FC Barcelone. L’international français n’est jamais parvenu à justifier les 140 millions d’euros déboursés pour sa venue et enchaîne les blessures sous le maillot catalan.
Le 28 novembre dernier, lors de la victoire barcelonaise (3-1) face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, l’attaquant quittait prématurément ses coéquipiers en raison d’une blessure à la cuisse droite. Il devrait faire son retour à la compétition durant le mois de février si tout se passe bien. Mais les nouvelles sont plus ou moins rassurantes pour le joueur de 22 ans.
Parti au Qatar où il a effectué la première partie de sa rééducation, l’attaquant barcelonais est de retour en Catalogne. Il se remet de sa blessure. Il a même repris l’entrainement ce lundi avec le FC Barcelone. Le quotidien espagnol Sport révèle qu’Ousmane Dembélé a effectué quelques sprints au centre d’entrainement avant de retoucher le ballon en dehors du groupe. La prochaine étape pour lui sera un retour à l’entrainement collectif.
Un renfort offensif pour Quique Setién
Il pourrait être opérationnel pour le match contre Naples en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (25 février). Une bonne nouvelle donc pour l’entraineur Quique Setién, déjà privé de Luis Suarez. Le retour de l’ancien Rennais fera beaucoup de bien au FC Barcelone.
Pour rappel, Ousmane Dembélé, freiné par de récurrentes blessures, a très peu joué cette saison. Il n'a disputé que cinq rencontres de Liga depuis le début l'exercice 2019-2020.