Pas en réussite avec Fenerbahçe qu'il a rejoint l'été dernier, Adil Rami pourrait quitter la Turquie dès cet hiver. Un cas de figure que plusieurs clubs aimeraient transformer en une réalité.

Fenerbahçe mercato : du monde au portillon pour Rami ?

Adil Rami a été limogé de l’ OM l’été dernier et s'est engagé avec Fenerbahçe. Mais l’aventure avec l’écurie de Super Lig ne se passe pas comme le joueur l'aurait imaginé. Le défenseur central français n’a été aligné qu’une seule fois en championnat depuis son arrivée. C’est dire si le champion du monde manque cruellement de temps de jeu en raison de son niveau qui laisse souvent à désirer. D’où un possible départ de l’ancien Marseillais dès cet hiver.

Mais Adil Rami ne devrait rien craindre pour son avenir en cas de départ de Fenerbahçe. Selon les informations divulguées par L’Equipe ce vendredi, pas moins de 6 clubs seraient très attirés par le profil de l’ancien du FC Séville. Le quotidien sportif cite ainsi Chicago Fire SC, New-York Red Bulls, FC Dallas (MLS), deux écuries italiennes et un club chinois.

Ainsi, à 34 ans bien comptés, le défenseur central de Fenerbahçe aurait la possibilité de s’engager pour un dernier grand défi sportif en choisissant de retourner en Serie A. A l’inverse, Adil Rami pourrait s’offrir une retraite paisible en MLS ou dorée en Chine.