LOSC Mercato : Après Maia, le départ d'un défenseur attendu ?

Adama Soumaoro sur le départ au LOSC

Après Thiago Maia, un autre joueur pourrait quitter le LOSC d’ici la fin du mercato. Comme le milieu de terrain brésilien, un défenseur n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier.

Un autre indésirable sur le point de quitter le LOSC

Comme l’avait annoncé Gérard Lopez, le LOSC compte quelque peu dégraisser son effectif cet hiver. Le président du Lille OSC prévoyait alors le départ d’un milieu de terrain et d’un défenseur en janvier. Avec le départ de Thiago Maia, on peut dire que les plans du boss lillois sont en bonne voie. Le milieu brésilien a rejoint Flamengo où il sera prêté 18 mois avec option d’achat.

Après Thiago Maia, le départ d’un défenseur est donc attendu au LOSC. Il pourrait s’agir d’ Adama Soumaoro. Comme le Brésilien, le défenseur français n’entre pas vraiment dans les plans de Christophe Galtier cette saison. Celui-ci n’a joué que six matches de Ligue 1, dont 4 seulement comme titulaire.

Il faut dire que le départ d’ Adama Soumaoro était attendu l’été dernier. Le défenseur de 27 ans bénéficiait en effet d’un bon de sortie. Mais il est finalement resté au LOSC. Ce qui explique en partie pourquoi il est mis à l’écart par Christophe Galtier. L’entraîneur des Dogues ne le comptait peut être plus dans ses plans.

Direction la Turquie ou l'Italie pour Soumaoro ?

Cette fois, Christophe Galtier semble bien parti pour se séparer d’ Adama Soumaoro. Le défenseur du LOSC ne manque pas de prétendant. Un temps annoncé à l’AS Monaco, le vice-capitaine des Dogues pourrait finalement quitter l’Hexagone. Il aurait des pistes en Italie et en Turquie.

Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzo, Adama Soumaoro serait sur les tablettes du Genoa. L’actuel dernier de Serie A cherche des renforts cet hiver. Ils ont déjà enregistré l’arrivée du milieu suédois Sébastian Eriksson. D’après le média turc Fotomac, le défenseur du LOSC serait aussi convoité par Trabzonspor.

En difficulté au LOSC, il reste quelques jours à Adama Soumaoro pour tenter de se relancer loin du nord de la France.


Par Ange A.
Publié le 24 janvier 2020 à 13:35 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp