AS Monaco Mercato : Le successeur de Slimani déniché à Naples ?

Dries Mertens pisté pour remplacer Islam Slimani

L’AS Monaco se prépare déjà au départ d’ Islam Slimani. Selon la presse italienne, le club de la Principauté aurait formulé une offre pour un attaquant en fin de contrat du côté de Naples.

Bientôt la fin entre Slimani et Monaco ?

Les jours d’ Islam Slimani à l’AS Monaco semblent désormais comptés. L’attaquant algérien n’entre pas dans les plans de jeu de Robert Moreno, le nouvel entraîneur du club de la Principauté. Au point où l’idée d’un départ du buteur de 31 ans commence à faire son chemin sur le Rocher. Le joueur prêté par Leicester retrouvait pourtant des sensations cette saison avec 7 buts et 8 passes décisives en Ligue 1.

En conférence de presse, Robert Moreno n’a pas fermé la porte à un départ d’ Islam Slimani. Selon L’Equipe, l’AS Monaco a déjà décliné une offre pour l’Algérien venant d’Aston Villa. La proposition des Villans a été jugé insuffisante. L’offre du club anglais rejetée, un intérêt du PSG pour Slimani a été évoqué par Foot Mercato. Le média révèle que le club de la capitale a déjà noué des contacts avec l’agent du joueur.

Une offre pour Dries Mertens

En attendant que cet intérêt se concrétise, l’AS Monaco préparerait déjà la succession d’ Islam Slimani du côté de l’Italie. Selon les informations du Corriere dello Sport, Dries Mertens intéresse le club de la Principauté. L’attaquant belge est en fin de contrat à Naples. D’après le journal italien, l’ASM aurait soumis une offre de contrat de deux ans au Belge assortie d’un salaire annuel de 5 millions d’euros et d’une prime à la signature de 5 millions.

Dries Mertens vit une dernière saison difficile avec Naples. Le club peine à enchaîner les performances et ne pointe qu’à la 11e place de Serie A. Le joueur de 32 ans affiche 9 buts et 4 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Bien qu’en fin de contrat, il est difficile de voir Mertens quitter le club italien cet hiver.

Mertens à Monaco cet été ?

Naples a en effet une double confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’international belge brille dans cette compétition cette saison avec 5 buts et 1 passe décisive en six matches de C1. Gennaro Gattuso compte sur lui pour renverser le Barça.

Reste maintenant à savoir si Monaco va attendre l’été pour boucler son transfert. C’est déjà le cas avec Strahinja Pavlovic. Le défenseur serbe va finir la saison avec le Partizan Belgrade avant de rejoindre le Rocher l’été prochain.


Par Ange A.
Publié le 24 janvier 2020 à 15:55 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 15:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs