PSG Mercato : Tottenham, le dossier Edinson Cavani déjà bouclé

Edinson Cavani n'ira pas à Tottenham

Sur le départ du PSG, Edinson Cavani est associé à bon nombre de clubs dont Tottenham. Les Spurs ont besoin d’un attaquant pour compenser la longue absence d’Harry Kane.

Une tendance se dégage pour Edinson Cavani

En fin de contrat au PSG, Edinson Cavani ne manque pas de prétendants. S’il est davantage associé à l’Atlético Madrid, l’attaquant du Paris Saint-Germain est également sur les tablettes de Chelsea et Tottenham. Mais il semble que les Spurs soient passés à autre chose.

Proposé à Tottenham par Darren Bent, Edinson Cavani ne devrait pas atterrir à White Hart Lane cet hiver. José Mourinho, l’entraîneur du club londonien, a subtilement fermé la porte à une arrivée de l’Uruguayen. Le Special One a fait savoir qu’il préfèrerait avoir Kylian Mbappé dans ses rangs plutôt que l’attaquant de 32 ans.

Alors que l’on imagine mal Mbappé filer à Tottenham, les Spurs seraient proches de boucler l’arrivée d’un attaquant brésilien. D’après Mundo Deportivo, le buteur de la Real Sociedad Willian José, est sur le point de rejoindre le club londonien. Selon le média catalan, Tottenham pourrait dépenser entre 50 et 60 millions d’euros pour signer l’attaquant de 28 ans.

Enfin un remplaçant pour Harry Kane ?

Willian José serait disposé à rejoindre les Spurs. Il a d’ailleurs demandé aux dirigeants basques de ne pas être retenu pour le match de jeudi en Coupe du Roi contre l’Espanyol Barcelone. Ceci afin d'éviter tout pépin physique et accélérer les négociations en vue de son départ vers Londres.

Recruté en 2016, Willian José est sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en 2024. Le Brésilien a déjà inscrit huit buts cette saison en Liga. Tottenham voit en lui un renfort pour compenser l’absence d’Harry Kane. Blessé à la cuisse, l’attaquant anglais ne fera pas son retour avant avril. Entre temps, les Spurs ont un huitième de finale en Ligue des Champions à jouer contre Leipzig.

José Mourinho et ses poulains doivent également remonter au classement en championnat pour décrocher une place pour la prochaine édition de la C1.


Par Ange A.
Publié le 24 janvier 2020 à 14:55 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 14:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp