OL Mercato : Ça se bouscule pour une pépite lyonnaise

Le Bayern piste un jeune de l' OL

Dans une période où l’ OL cherche à se renforcer, Lyon a également la possibilité de s'appuyer sur son centre de formation. Plusieurs clubs européens lorgnent aujourd'hui un jeune attaquant lyonnais.

Un jeune de l’ OL pisté par plusieurs écuries européennes

Après Karl Toko-Ekambi, d’autres renforts restent attendus du côté de l’ OL. Alors que l’officialisation de Tino Kadewere est imminente, Lyon est en concurrence avec l’Atlético Madrid au sujet de Bruno Guimaraes. Si le club rhodanien attend des signatures, il devra également chercher à conserver des jeunes de son centre de formation.

Comme le révèle L’Equipe, plusieurs grandes écuries européennes lorgnent actuellement la fabrique de l’ OL. D’après le quotidien sportif, un jeune attaquant lyonnais attire les convoitises d’autres formations des cinq grands championnats européens. L’ailier Yaya Soumaré fait en effet tourner les têtes. En fin de contrat, l’ailier de 19 ans n’a toujours pas paraphé de contrat professionnel avec Lyon.

Le Bayern Munich à l'affût

Selon L’Equipe, Yaya Soumaré intéresse notamment le Bayern Munich. Le journal croit savoir que le club bavarois a déjà entamé des négociations pour récupérer le jeune lyonnais à la fin de la saison. L’Equipe indique que le club allemand aurait ainsi présenté « un projet sportif sur le long terme dans lequel le joueur aurait la possibilité soit d'intégrer l'équipe réserve, soit un club partenaire pour son éventuelle première saison. »

Outre le Bayern Munich, le média annonce également des intérêts du RB Leipzig et de Salzbourg. Yaya Soumaré crève l’écran en Youth League avec les jeunes de l’ OL. L’ailier de 19 ans compte deux buts et quatre passes décisives dans la compétition. Alors qu’elle a plusieurs dossiers en suspens pour ce mercato, la direction lyonnaise devrait également jeter un œil sur la situation de son crack.


Par Ange A.
Publié le 24 janvier 2020 à 19:55 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 19:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp